Ma Cm Ga-7vrxp Est Morte ? - Mon PC ne démarre plus

Bonjour à tous,

Je vous décris mon problème : jeudi dernier, un logiciel me propose de se mettre à jour. J’accepte, la mise à jour se télécharge, s’installe et le logiciel redémarre… sauf qu’au moment de se relancer, un bel écran bleu apparait… Bon, pas grave me dis-je, je rédémarre mon PC. J’arrive à Windows et au bout de 3 minutes, bing, encore un écran bleu.

Je redémarre :rolleyes: et là, écran bleu pendant le chargement de Windows. Encore un essai, même résultat.

Et enfin, plus rien… enfin, si : lorsque j’appuie sur le le bouton pour allumer mon PC, le ventilo sur le processeur tourne pendant environ 3 à 4 secondes puis s’arrête. Tout le reste ne démarre pas. J’ai juste une diode orange qui reste allumée sur ma carte mère, une Gigabyte 7VRXP achetée en 2002.

D’après vous, est-ce l’alim (une énermax 300W de 2002 également et qui tournait quasiment non-stop depuis) qui est morte ou bien ma CM ?? Ou autre chose…

Merci de votre aide.

Nicolas

Si le ventilo du proco tourne, c’est que l’alim fonctionne encore un chouilla.
essaye de démarrer le pc sans aucun périphérique branché pour voir ce que tu obtiens. Pas de prob de poussière ?

Vérifie aussi que tu n’as pas le câble d’alim de la cm qui est mal connecté

Déjà tenté, seule la CM est alimentée, j’ai tout viré : DD, lecteurs… même résultat

Ben j’ai justement fait le ménage hier soir car le ventilo+rad du proc était bien poussiéreux. Maintenant il est tout nickel :ane: Quand au reste, il n’y a pas de poussière excessive…

Ben tout marchait bien pendant longtemps et ma dernière modif de matos remonte à il y a plus d’un mois… le pbm n’étant survenu que jeudi dernier, je doute qu’un mauvais branchement de l’alim en soit la cause.

Je vais essayer de choper une autre alim pour tester ce soir si c’est bien la cause de mon problème.

Je te remercie de ton aide en tout cas :hello:

Nicolas