Ma CM et le E6400

Salut a tous !!

Je vais appelle a vous aujourdhui car j’ai un doute sur la compatibiliter de ma CM avec le E6400
(j’ai un budjet de 150€)

Ayant un ordinateur dell ( Dell Dimension E520) je ne sais pas si ma CM est compatible avec le E6400
Ma CM est déprès everest une Dell Dell DM061

Voici ma config :

Intel Pentium D 2.8Ghz 820
Nvidia 7600 gt 256mo pci-e
alim : dell 305W
ram : 2go de ram PC5300 DDR2

1- Je ne sais pas si ma carte mere est compatible avec les core2duo…
2- Il y a t’il un moyen de le verifier ?
3- j’ai recament fait une mise a jour de ma CM.
4- esceque pour une budjet de 150€, le E6400 est :super: ?

Merci

:hello: toi :slight_smile:

visiblement oui: www.zdnet.fr…
un test du e520 livré avec c2d :slight_smile:

Merci

Quelle sont tes reponce a mes question ?
Comment etre sur que c’est bien la meme CM qui il a dans ce E520 ? merci

svp, d’autre avis please sans oublier les questions :smiley: ^^
Edité le 31/07/2007 à 01:46

Si le socket de la cm est un intel 775 il ne devrait, à mon avis, pas y avoir de problème (je ne connais pas du tout dell mais les pentium D 820 fonctionne sur ce socket). Une confirmation par une personne connaissant dell serait bienvenue :oui:

Sinon pour le même prix (sur le comparateur Clubic) tu peux avoir le E6420 avec 4Mo et cache contre 2 pour le E6400, qui reste quand même un très bon choix :super:

ok merci !!!

J’aimerais avoir d’autre avis comme le souligne NoMoreLimit

merci
Edité le 31/07/2007 à 10:23

PLease

alors ???

woow ! merci clubic !!

Hélas non ce serait trop simple, intel ne change pas de socket comme AMD, mais tous les procs ne passent pas dessus ça dépend avant tout du chipset.

Merci pour ta précision Almalexia :super:

Effectivement, je n’utilise que des AMD et je ne connais pas trop Intel (surtout dans un pc de marque). C’est d’ailleurs pour ça que je précisait qu’une confirmation serait la bienvenue. C’est toujours bon à savoir que chez Intel la compatibilité du processeur ne dépend pas uniquement du socket.

Comme tu le dis si bien, ça serait trop simple :sarcastic:

On critique souvent AMD pour ses changements de sockets mais au moins niveau compatibilité on ne peut pas se tromper, intel ne change pas de socket mais au final le problème est le même voir pire avec le risque d’acheter une CM et un proc incompatible :confused:
Edité le 02/08/2007 à 18:01

et bien au pire, je peut prendre un AMD , ma 7600GT est mes 2go des ram vont etre heureux

Nvidia + AMD c’est compatible ?

Pouver vous me consseilez un proco AMD dans les 150€ (equivalent ou mieux que le E6400)? merci


a non, aparament; Socket 775 + AMD sa n'existe pas... :'(

Bon je pensse que le E6400 est compatible comme la dit nightbringer plus haut…