Ma cm 73PVM S2H socket LGA 775 ne démémarre pas avec mon proc 6750 c 2 duo ?

Après avoir changé l’alimentation + une cm neuve + un proc intel neuf + une barette ram kingston neuve de 1 Go, je n’arrive toujours pas à faire fonctionner le tout ensemble. D’où peut venir le problème ?

D’abord as tu un bip, où une diode allumé sur la carte mère, les ventillos tournent ils, le connecteut 4 pins du proco est il branché ?

Je n’ai rien comparativement à tous les pcs que j’ai eu à concevoir jusqu’à présent. J’utilisais des MOBO de marque ASUS jusqu’à présent. Je ne comprends peut-être rien au Gigabyte. Oui le connecteur 4 pins du proco est bien branché, aucun bip, aucun ventilo qui tourne. J’ai testé les 3 alim. que j’ai, elles fonctionnent bien ! C’est ma 2 ème cm, la première étant d’occas j’ai demandé une neuve que j’ai payée en lieu et place de la première.

tu as bien placé le connecteur qui vient du bouton power du boitier, chez asus c’est un seul connecteur pour le bouton power et les dels mais chez gigabyte faut les branchés un par un si tu t’es trompé de sens alors ça marchera pas.

Je vois ce que tu veux dire et il me semble que je me suis focalisé sur ce point et il me semble avoir bien lu la documentation sur ce point. Maintenant si tu sais dans quel sens il faut connecter ces fils sur la cm Gigabyte, pourrais-tu m’envoyer le bon schéma ?

Le plus important c’est le power, en principe ce sont des connecteurs de deux fil chacun, le moins c’est le blanc.
img47.imageshack.us…
Pour essayer et voir si ça vient bien de là prend un objet en metal style tourne-vis ou trombone et fait contact avec les deux pins du power switch indiqué sur le schéma.
Si ça ne démare pas ça vient de la carte mère ou de l’alim mais comme elle fonctionne avec d’autre pc, seul la carte mère serai en cause.

Merci bien, je vais essayer ceci chez moi encore une fois. Je sais que mes alimentations marchent les ayant testées séparément. J’utilise le même boîtier que précédemment ; et si en recoupant nos 2 approches si ça ne marche toujours pas ce sera la MOBO comme je le soupçonnais déjà. Le cas échéant, c’est Grosbill qui me vendrait une MOBO d’un mauvaise série chez Gigabyte. Merci en tout cas, je te tiendrai au courant de mes tests et si ça peut servir à d’autres personnes, alors …

And the winner is Kev360 !! enfin presque. Merci en tout de m’avoir mis sur la piste, car en fait sur cette mobo, le zoom sur la photo du power panel encadre un connecteur 3 points juste au dessus des connecteurs power panel. Il fallait connecter les fils du power swtich sur les 2 premiers connecteurs (connecteur 1=+, 2=gnd, 3=gnd) juste au-dessus du schéma que tu m’as envoyé. C’est ce que j’ai fait et tout a démarré ! C’est la petite différence entre les mobo Asus et celles de Gigabyte.
Merci encore de ton aide.

J’ai eu le même problème que toi, c’est pour ça que j’ai pensé à ça, content de t’avoir aidé :hello: