Ma clef wifi est elle morte?

Bonjour voila j’ai un routeur belkin sur lequel sont branchés deux pc en wifi.

Un avec un portable qui fonctionne parfaitement.

Et ma tour avec une clef wifi hercules, qui depuis 2 jours me fait des siennes. En effet ma connexion est toujours active mais mes pages internet mettent longtemps a charger ou alors marche parfaitement que ce soit sous fireox ou internet explorer. Idem pour les telechargements, une fois ça avance, une fois c’est lent.

j’ai fait des test de connexion via google, sur le portable tjs a fond (4mega), alors que sur ma tour avec la clef sa varie. Parfois 4 parfois 1mega etc…

Donc cela pourrait il venir de ma clef??

merci à vous.

Bon j’apporte ma réponse tout seul, non!!!

Je l’ai installer sur le portable et sa fonctionne parfaitement. En faite sur ma clef il y a deux diodes, une pour me dire que la connexion est établie et une autre qui indique si il y a du traffic.

Hors sur ma tour, quand j’entre une adresse la diode traffic ne se met pas en route systematiquement, elle démarre après ou pas du tout. Donc la transert de donné ne sétablit pas. Contrairement au portable ou la diode s’active directement.

Donc j’essai de me souvenir ce que j’ai pu installer depuuis deux jours, telecharger, mais je ne vois pas.

Auriez vous une idée?

Merci

Salut,
chose bête mais as tu essayer sur un autre port uSB?

Merci de ta réponse, dsl de rep que maintenant je n’étais pas chez moi.

Oui j’ai bien essayer de tester sur un autre port usb , j’en ai meme fait trois IoI!!!

En faite on dirait que le pc n’envoi pas le signal pour que la transmission s’effectue!!!

Essaie de désinstaller le pilote de ta clef, regarde sur le site d’hercules si tu trouves pas la dernière version, et ensuite réinstalle tout ca…
Sinon je ne vois qu’un problème de port USb (peut être un manque d’alimentation) puisque que sur ton portable tout est ok.
As tu un hub usb par hasard?
Si oui test avec le hub.!
tient moi au jus

Bon j’ai pu avoir une carte wifi pci, avec le meme chipset(ralink rt 2500). Et la sa marche d’enfer. Donc pas de problème logiciel.

La clef je vais la retester sur l’autre pc quelques temps voir si elle me fait les même symptomes.

Ou alors j’ai mon alim qui me lache.

ps: nouveau driver etc… deja testé et sans succès.
Edité le 08/10/2007 à 21:03

Ok, bonne continuation…:slight_smile: