Ma clef Usb/Mp3 n'est pas reconnue

Bonjour,

Ma nouvelle clef USB/MP3 n’est pas reconnue par mon ordinateur.
Il me semble que l’ordi devrait reconnaitre la clef…
Je tourne sous XP.

Y a t-il qqchose à activer…?

bah non en principe… c’est quoi ton engin qu’on rigole? :smiley:

Qu’on rigole…??? :grrr: lol

C’est une clef 1Go Packard Bell.
Ce qui est étrange c’est qu’avec une ancienne clef de 128 Mo, je n’ai pas ce probleme car elle est directement détecté.
Je l’ai ramené en magasin où je l’ai acheté et leur ordi l’a détecté donc ça vient de chez moi.

Que faut-il faire…?
Si vous avez une idée, n’hésitez pas…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

mettre service pack2? mettre le driver fourni par packard bell? changer de systeme d’exploitation? changer de pc? :smiley: franchement pas facile ton probleme… et pis person, je disais ‘rigoler’ a propos des packard bell… bah c’est que j’en ai une tres mauvaise experience pour avoir eu un pc PB… et vu un lecteur mp3 payé prix fort a la fnac et qui buguait des le départ… donc, pour moi, c’est packard poubell…

salut, tu la branches sur les prises de la facade cette clé, si oui essai une prise de derrière juste pour voir.

salut,

J’ai essayé sur toutes les prises usb de mon ordi et aucune ne détecte cette clef usb/mp3.

En fait, c’est la seconde clef usb que j’ai acheté en 1 semaine et avec la première clef, j’ai exactement le même souci.
C’est à dire que au magasin sur leur ordi, la clef est détecté mais pas sur le mien.
Donc, remboursement de la clef et achat de celle-ci.
Et de nouveau le même souci, impossible de la faire détectée chez moi et pourtant elle est détectée au magasin.

Donc, le probleme vient de mon ordi.
Ce qui est le plus étrange, c’est que j’ai une vieille clef usb qui a 3 ans en 128 Mo et celle-là, j’arrive à la détectée.

C’est à ni plus rien comprendre.

Donc, y a t-il un moyen pour vérifier que ses ports usb fonctionne correctement ou du moins peuvent détecté du nouveau matériel.

Suis dans l’attente de toute idée qui puisse m’aider.

Pas de driver fournis avec (éventuellement) ? :neutre:

Il y a un CD avec mais lorsque je le met dans mon ordi, je clique sur setup.exe puis il m’envoie directement sur le site packard bell.

De plu, dans le CD, il est bien expliqué que pour les versions supérieurs à windows 98; aucune installation n’est nécessaire.

J’en reviens à ma question précédente, comment cela se fait que mon ordi puisse détectée ma souris (port usb), ma manette de jeux (port usb) mais qu’a chaque fois que je connecte cette put*** de clef , il ne me l’a détecte pas.

C’est trop bizarre…

Salut, est-ce que ça te mets un message de cette nature, ou bien il se passe rien.

tu as bien l’USB 2.0 et SP2 à jour :oui:

Lorsque vous connectez un périphérique USB 2.0 à haut débit, vous recevez l’un des messages d’avertissement suivants :
Le concentrateur USB générique est un périphérique USB à haut débit qui fonctionnera à vitesse réduite s’il est connecté à un port à débit réduit.
Un contrôleur hôte USB compatible EHCI (Enhanced Host Controller Interface) apparaît dans le Gestionnaire de périphériques avec un point d’exclamation dans un cercle jaune ou avec le code d’état 28.

Quelques pistes à suivrent :oui:

Ordre d’installation incorrect des composants matériels et logiciels

Une installation correcte implique qu’un pilote de périphérique USB soit installé sur votre ordinateur avant le branchement du périphérique Sony sur l’ordinateur. Si vous avez installé les composants matériels et logiciels dans le mauvais ordre, suivez la procédure suivante :

1.Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2.Cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. (Sur les systèmes dotés de Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.)
3.Débranchez le câble USB de l’ordinateur.
4.Sous l’onglet Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le signe + en regard d’autres périphériques. Cliquez ensuite sur le périphérique qui représente votre périphérique Packard (sous la section Autres périphériques) pour le sélectionner.
http://img110.imageshack.us/img110/1240/image0040lj.jpg

1.Sur les systèmes dotés de Windows 98 and Windows Millennium Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK. Suivez les instructions à l’écran pour supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques.

2.Sur les systèmes dotés de Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur Désinstaller dans le menu Action, puis sur OK pour valider votre action. Suivez les instructions à l’écran pour supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques.

3.Rebranchez le câble USB.
4.Conformez-vous aux instructions pour commencer à utiliser votre périphérique Packard avec l’ordinateur.

Une autre piste

13.problème de puce USB
Certains contrôleurs USB (appelés “puces USB”) installés sur les cartes mère d’ordinateur sont réputés rencontrer des problèmes de communication avec certains périphériques USB. Adoptez la marche à suivre suivante pour savoir si votre problème de connexion est lié ou non à la puce USB de votre ordinateur, et obtenir un utilitaire ou un correctif logiciel pour remédier à ce problème.

1.Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail sur le Bureau Windows, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.
2.Cliquez sur l’onglet Gestionnaire de périphériques. (Sur les systèmes dotés de Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur l’onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.)
3.Cliquez sur le signe + en regard de Contrôleur de bus USB.
4.Prenez note des données d’identification de la puce comme illustré sur la figure à droite.
http://img101.imageshack.us/img101/4519/image0068nf.jpg

1.Contactez le fabricant de votre ordinateur ou rendez-vous sur son site Web pour vous procurer d’éventuelles mises à jour ou des correctifs pour votre puce.

C’est un PC qui a 2 ans mais l’usb 2.0 est déjà présent dessus.

Ce n’est pas l’ordre des composants qui n’a pas été respecté puisque pour windows XP, il y a une détection automatique des périphériques qui sont branchés sur les ports usb.

Je dis cela car j’ai pu le vérifié avec ma souris optique et ma manette de jeu qui ont été reconnu instantannement.

Concernant le périphérique qui représente mon périphérique packard il n’existe pas dans le gestionnaire car il n’est pas détecté…

Maintenant, concernant le problème de la puce USB; tu me conseilles d’aller sur le site du fabricant.
Le problème, c’est que j’ai fais monté mon PC par un professionnel, je ne l’ai pas acheté en magasin donc je ne vois pas comment faire pour connaitre ou contacter qui que ce soit.

De plus au niveau des controleurs USB, lorsque je clique sur le petit +; j’ai 8 conroleurs qui s’affiche.

  • Concentrateur USB racine
  • Concentrateur USB racine
  • Concentrateur USB racine
  • Concentrateur USB racine
  • Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D2
  • Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D4
  • Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24D7
  • Intel® 82801EB USB Universal Host Controller - 24DE

Voilà, je ne sais pas si ma réponse pourra t’aider.

Ce qui est bizarre c’est que ma vieille clef USB de 128 Mo n’a pas d’affichage LED ou de fonction pour écouter la radio mais celle -ci , elle est détectée par l’oedi alors que les nouvelles ne sont meme pas détectées par l’ordi.

Oui je sais mais c’est compliqué à résoudre ces disfonctionnement de ports de ces clés USB.

Tu as pas dis si tu avais le SP2. " je pense t’avoir tout dis "

Il ni a pas de tout cela dans ton gestionnaire de périphériques

  1. Si un contrôleur de bus USB, un contrôleur d’hôte USB et un concentrateur USB racine figurent dans la liste, mais qu’une ou plusieurs de ces entrées sont accompagnées d’une croix rouge, rendez-vous à la section “Désactivation du contrôleur USB ou du concentrateur USB racine dans le Gestionnaire de périphériques Windows”.

  2. Si votre périphérique packard figure au bon emplacement sans être accompagné d’un point d’exclamation jaune, rendez-vous à la section “Problème de puce USB”.

  3. Si votre périphérique packard n’apparaît pas dans la bonne catégorie ou qu’il figure malencontreusement sous Autres périphériques, rendez-vous à la section “Ordre d’installation incorrect des composants matériels et logiciels”.
    http://img247.imageshack.us/img247/4209/image0022yk.jpg

  4. Conflit d’IRQ du contrôleur USB
    Si le contrôleur de bus USB, le contrôleur d’hôte USB ou le concentrateur USB racine apparaît dans le Gestionnaire de périphériques avec un point d’exclamation jaune, votre ordinateur est probablement en proie à un conflit d’IRQ. Pour remédier à ce problème, reportez-vous aux instructions ou contactez le fabricant de l’ordinateur. Après avoir résolu le conflit d’IRQ (en désactivant généralement un périphérique peu utilisé afin de rendre son IRQ disponible pour le port USB), éteignez, puis redémarrez votre ordinateur. Conformez-vous ensuite aux instructions pour utiliser votre périphérique packard avec l’ordinateur.

  5. Pilote Windows XP USB 2.0 non installé
    Si votre ordinateur est équipé d’un contrôleur USB 2.0 intégré, il se peut qu’un pilote Windows XP ne soit pas installé. Appliquez la procédure ci-dessous pour télécharger et installer le pilote adéquat.

  6. Téléchargez le pilote USB 2.0 Windows XP à partir du site Web de Microsoft ou vérifiez quels sont les nouveaux pilotes USB disponibles sur le site Web du fabricant de votre ordinateur.

  7. Conformez-vous aux instructions fournies sur le site Windows Update de Microsoft ou sur le site Web du fabricant pour installer le pilote.

  8. Rebranchez le câble USB sur l’appareil photo.

  9. Conformez-vous aux instructions du manuel d’utilisation pour commencer à utiliser votre produit Sony avec l’ordinateur.