Bonjour,
J’utilise une clef usb pour stocker des image internet.
Dernierment celle ci se corompt pour des raison que je ne comprend pas.
J’ai essayer de changer de clef en croyant que cela venais d’elle, mais cela n’a rien changer.
Vos mieux oppter pour un disque dur externe ? ou ca peut venir des image ?
Merci de vos reponse.
Bonne aprem-midi.
logiquement cela vient donc des images
Merci de ta réponse mes l antivirus aurait pas pus les detecté
l’antivirus ne sert pas à detecter les fichiers corrompu normalement🤨
copie les fichiers sur externe puis fais :
chkdsk C: /f /r /x
remplace le C par la lettre de ton peripherique.
envoie ensuite un screen de cmd une fois la commande executée
Bonjour
Peut être essayer de formater en ntfs plutot qu’en exfat (ou pire fat32)
Pour la résilience fat32 < exFAT < NTFS
ntfs est plus résilient mais c’est fait plutot pour un usage sur pc Windows (la clé aura du mal sur autre chose)
Il faut aussi se pencher sur ton mode d’usb :
– Le cache en ecriture est utilisé? : il faut demander le retrait de la clé et attendre que windows dise que c’est bon, sinon corruption de fichier possible
– normalement le mode par defaut c’est désormais sans cache et dans ce cas on peut la sortir directement
Dans le doute je demande encore systématiquement le retrait
Pour le voir c’est dans le gestionnaire de perif, (pour elle ce serait bon en retrait direct)
C’est quoi comme type de corruption?
Il manque un bout d’image quand tu l’ouvres (une partie grise)?
Elle est devenu complétement illisible?
Elle a changé d’extension toute seule? (dans ce dernier cas c’est probablement un virus oui)
Merci,sur la clé dossier vide mes quand je regarde le contenu sur périphérique de lecteur USB 50 pour cent occuper… Comment récupérer des images sans être corrompu es ce que ses mieux sur un disque externe pour mieux les contrôler avec un anti virus ou autres chose
Merci,de vos réponses je suis pas expert en informatique ses pour sa que j’ ai besoins d’aide je vais formater ma clé USB dommage pour les contenu j’en es une nouvelle…je savoir pour avoir un meilleur contrôle sur les images sa serait mieux disque dur externe ? Ou sa change rien ?existe t’il un moyen de contrôler les images que je prends avec un antivirus ou autres chose ? Merci d’avance de pour les réponses à mes nombreuses questions… je débute je veux savoir merci a vous
Si elles disparaissent toutes c’est plus un problème de table de partition, l’espece de tableau en debut de disque qui liste tous les fichiers.
En fat32 si tu débranches la clé pendant que cela écrit dedans il y a risque de corruption de la clé important (c’est pour cela que je propose le ntfs)
Mais si tu tiens a ces fichiers tu peux éventuellement les recuperer sur la clé ou tu ne les vois plus avec un outil comme puran Télécharger Puran File Recovery (gratuit) Windows - Clubic ou photorec Télécharger PhotoRec (gratuit) Windows, Linux - Clubic
merci feunoir, tu gères
Merci pour tous ses conseilles je serai prudent je me mefirai de certaines images vous m avait bien aider