Ma clé wifi sur un ancien pc

bonjour j’ai un vieux pc et je voufrais le mettre en wifi avec une clé pakart bell et mon ordi ne la detecte pas j’ai donc esayé sur un pc plus recent et il la detecté

je ces pas comment si vous pouvais maider sa serai bien merci a vous bye :wink:

Ton ancien pc est surement en usb 1, dans ce cas, ca ne fonctionnera pas
(ou tente, s’il est sous xp, d’installer le sp2):wink:

salut à tous …
j’ai installé une clé D-LINK sur mon vieux IBM X390 450mgh avec 512mo de ram une sortie usb1…et cela fonctionne sans problème, seulement il ne faut pas brancher autre chose en usb par un hub …c’est un peu plus lent , mais ça fonctionne…
cordialement pépé michel
P.S. tu peux aussi brancher une carte PCMCIA (ou quelque chose de ce genre) si tu a un emplacement prévu…cela te feras de l’usb 2
mais chez moi cela a foutu la m…

oui mon vieux pc a xp avec sp2 merci quan méme :wink:

et pour brancher une seule chose en usb et on vera bien si sa marche merci a vous :wink:

bonjour j’ai abandoner l’histoire de la clé wifi et je me suis acheter un cable ethernet droit de 15 m mais voila maintenant j’ai un autre probleme et dés que je le branche sur le modem il ce coupe et plus d’internet parfois pendant plusieur jour

si vous pous m’aider sur se nouveau probleme sa serais parfait

merci a vous a++;)


plus de detail n'ésiter pas

merci :wink:

si je suis pas assez claire dite le moi
merci a++;)

??? aider moi svp ???:wink:

C’est un modem ou un routeur ? Quel FAI ?
Surement un routeur, est-ce un cable ethernet droit ?

fai ou routeur je ne sais pas mais c’est un cable ethernet droit

"c’est lanciens modem neuf telecom "<;)

Il nous faut le modèle de votre modem Neuf Telecom ?

A mon avis la prise sur ce modem que vous prenez pour une prise ethernet est en fait la prise WAN.
Mais enfin je peux faire beaucoup de suppositions si je n’ai pas plus d’informations.

Merci

c’est vraiment une prise ethernet et c’est un modem fast (sagem):wink: rep merci

Sur ce PC votre configuration IP sur votre connexion ethernet est-elle en automatique ? N’auriez-vous pas un pont de créé ou un partage internet sur cette connexion ?

Avez-vous déjà utilisé cette prise ethernet pour une connexion entre 2 PC (cable croisé) et est-ce que cela fonctionne ?

Il semblerait que votre carte ethernet est un souci matériel

pour lardresse ip je ne sais pas et j’ai deja utilisé ce port pour un pc et ceci marcher tré bien

et quant je branche le cable je n’ai meme pas le tem de le branché sur le pc que la conexion se coupe

rep merci

Allez dans “demarrer”, “panneau de configuration”, “connexions réseaux”
Dans la liste des connexions réseaux clic droit sur celle désignée par “connexion reseau local …”, choix “propriètés”
Dans la liste choisissez “Protocole internet (TCP/IP)” , clic sur bouton “propriétés” et là donnez moi votre configuration ?

Ensuite:
“demarrer”, “executer”, tapez cmd puis cliquez sur Ok.
Dans la fenetre moire ouverte tapez:
ipconfig /all --> puis appuyez sur “entrée”

et donnez moi le résultat.

Merci

moi j’ai vista et ce n’est pas vraiment comme tu dit
rep merci :slight_smile:

Vous avez XP ?

oui sur lancien pc j’ai xp mai jen é eu un nouveau est c vista :wink:

Sur Vista:

1 - “Demarrer”, “Panneau de configuration”, sur la gauche cliquez “Affichage classique”
Ensuite clic sur l’icone “Centre réseau et partage” puis sur la gauche clic sur “Gérer les connexions réseau”.
Dans la fenetre obtenue clic droit sur la “Connexion réseau local…” et choix “Propriétés”
Dans la nouvelle fenetre vous selectionnez “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)” clic sur bouton “propriétés”
et vous me dites ce que vous avez (automatique) ou bien les adresses IP …;
Idem pour le “Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)”

2 - Appuyez en même temps sur la touche “windows” + R , dans la fenetre obtenue vous tapez cmd puis clic sur ok
Vous obtenez une fenetre noire dans laquelle vous tapez:
ipconfig /all --> puis vous appuyez sur “entrée”

Merci
Edité le 04/02/2008 à 12:22

salu alor pour : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4 c’est automatique

et pour : Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6 c’est automatique aussi

( sa saire a quoi de faire ipconfig??)

merci bye;)

Donc si vous êtes en automatique il faut que vous fassiez cet “ipconfig /all” qui me donnera votre configuration IP.

Merci