Ma clé wifi en usb ne repère pas ma box

Bonjour,
Il m’arrive un truc bizarre. Sur mon PC de bureau sous xp, j’ai une clé wifi : 802.11g USB 2.0 adapter, modèle Inventel UR054g (R01). Or depuis quelques temps, cette clé ne repère plus ni ma box, ni mon imprimante (reliée elle aussi en wifi), alors qu’elle repère tous les réseaux wifi du quartier. Par ailleurs, mon pc portable n’a, lui, aucune difficulté à se connecter à ma box et à l’imprimante, également en wifi.
Au départ, il me suffisait de relancer l’ordi pour que le problème se résolve. Mais maintenant, ça ne suffit plus. J’ai réinstallé le driver, avec plein de drivers différents trouvés sur internet, ça n’a rien changé.
Peut-être quelqu’un saura-t-il m’aider? Merci d’avance

si je reformule une partie de ce que tu dis, tu ne vois plus ton réseau wifi, mais aussi bien ton PC que ton imprimante peuvent s’y connecter.

est-ce que broadcast ou diffusion SSID est désactivé dans les menus de ta box ?
si oui, voici ta réponse.
un conseil, laisses ainsi, c’est une des façons de sécuriser l’accès à ton réseau wifi.

Non, ce n’est pas ça.
J’ai 2 ordi. Mon PC de bureau ne repère pas ma box, alors que mon pc portable oui. Je précise ça pour dire que le pb ne semble pas venir de ma box, mais plutôt de mon PC de bureau, qui, pourtant, repère les autres réseaux wifi du quartier. Donc je n’y comprends rien :confused: