Ma chienne fugue

Salut et désolé pour ce topic aux apparences de 3615 mylife…

En fait voilà mon problème: j’ai une chienne de 6-7 ans (âge humain) (récupérée à la SPA) et j’ai un terrain assez grand (60 ares). Donc bien sur je ne la promène pas très souvent (enfin pas de promenade “hygiénique”, je la fais sortir dans mon terrain et elle trouve toujours un coin… Enfin bref
Or depuis quelques temps elle a de plus en plus tendance à fuguer, car la cloture a quelques années déjà et montre quelques faiblesses. Donc de temps en temps elle se ballade allègrement dans la rue ou dans le terrain du voisin (bonjour les relations de voisinnage :d) et j’ai beau l’appeller, elle en a rien à faire.
Alors voilà: à part refaire la cloture (ce qui sera probablement fait cet été) comment faire pour qu’elle ne se sauve plus ? Elle ne le faisait pas pendant quelques années, c’est assez récent… (enfin environ 6 mois un an quand même, et je l’ai depuis 4-5 ans)

Ca n’est pas le problème des chaleurs, puisque je lui donne régulièrement un comprimé “anti chaleurs” (e qui a très bien marché pendant qqs temps).

Enfin voilà, je ne sais pas comment lui faire comprendre :d Si je l’eng***** quand elle rentre elle comprend rien, si je vais la chercher à la laisse et que je l’eng***** elle comprend rien, bref, y a t il des experts de psychologie canine ici ? :pt1cable:

C’est surtout très embêtant le soir quand on la sort avant d’aller se coucher, et qu’elle se ballade pendant 3/4 d’heures dehors et que toi t’as qu’une envie c’est d’aller te coucher, mais tu pux pas car si elle arrive et que personne n’ouvre la porte elle se met a g******… (et re-bonjour les relations de voisinnage…)

Merci et a+

fil electrique le long de la cloture… c’est radical, elle se prendra 2 chatainge et comprendra qu’il faut rester dnas le perimetre defini par le fil :wink:

Et ça ne sers à rien de l’en*er comme tu dis, au contraire. A moins de la prendre sur le fait alors qu’elle passe la cloture elle ne comprendra jamais pourquoi tu l’enle, surtout alors qu’elle revient vers toi

Ben justement c’est aussi ce que je pensais, c’est pour ca que je l’en***** pas…

Et fil électrique, combien de volts ? ca peut rien lui faire t’es sur ? (à part une petite surprise :d)

c’est du 12V maxi je crois

ça ne coute rien et ce n’est absolument pas douleureux … ça file juste une petite chataigne (tu peux tester par toi meme d’ailleur :ane:) qui fait comprendre au toutou qu’il nefaut pas s’approcher de la cloture, ça a tres bien marché avec le Terre-Neuve de mes parents, il a touche 2 fois le fil, apres on a pu debrancher la batterie :P, 's’en approchait plus à moins 3 m :stuck_out_tongue:

Ma chienne faisait pareil au début. Dès qu’elle sortait du périmètre, je la choppait, je l’attachait avec une sangle à un piquet une bonne heure, elle a bien compris :wink:

quand elle revient il faut la féliciter un max, lui donner des gateaux etc…surtout pas gueuler, elle n’auras plus peur de revenir et ces escapades se reduiront toute seule.
A son age si elle est fugueuse , seul la douceur pourras la calmer !! et puis prends une bonne laisse et fait lui visiter le quartier, ca la sortiras et tu prendras l’air par la même occasion. Par contre pour les clotures electrique, avec la météo actuelle j’éviterais, ca fait fuir un taureau alors un chien bien mouillé , dommage!!!.

qu’il pleuve ça ne change rien… l’amperage ets trop faible

et ce n’ets pas pareil pour les taureaux…

qui plus ets ce n’est pas la force de la chataigne qui compte mais la presence de celle-ci

Ceux qui ont grandi à la campagne savent de quoi je parle :stuck_out_tongue:

je me suis souvent pris des coups de jus sur les clotures des paturages :stuck_out_tongue: j’en suis pas mort pour autant :stuck_out_tongue:

Une piqure de guepes est bien plus desagreable en comparaison

barbare comme système quand même, imagine qu’un enfant ou un voisin touche le fil !!!il est en ville pas à la campagne.
pourquoi ,pas des mines anti-personnel .

Bah ça fait “bzzzzzzzzzzzzz” et puis c’est tout :smiley:

tu as un système de fil + colier , le fil permet de définir un perimetre non franchissable tout en restant inofensif pour les autres
en fait quand le chien s’approche du fil, le colier le detecte et colle une petite décharge au chien, c’est éfficace :slight_smile:

:heink:

Faut pas passer d’un extreme à l’autre quand meme [:kamaga]

oh ça va [:syl2002]

de toute evidence tu n’a jamais experimenté par toi même… je t’invite à tenter l’experience … :stuck_out_tongue:

Un gosse ne risque RIEN quelque soit son age… je suis asez bien placé pour m’en avoir pris plus d’une dans ma plus fraiche jeunesse (avec les copains c’etait presque un jeu à force)… tout au plus il comprendra comme le toutou que le fil jaune c’est pas bien de le toucher [:syl2002]

Il ne risque aucune electrocution car le systeme ne delivre qu’une chataigne… apres tu peux tenir le fil à pleine main sans que cela ne fasse plus rien…

c’est pas du 220V je rappel … [:altharion]

De toute façon la source de tension ne peut délivrer qu’une infime intensité. Donc peu importe la tension sur le fil, dès que tu le touche elle redescend à zéro ou presque.

Ca me rappelle ma jeunesse quand je touchais le fil électrique du voison, celui pour retenir les vaches :stuck_out_tongue:

D’ailleurs ce genre de fil ça fait moins “mal” que les décharges d’électricité statique qu’on se prend parfois en descendant de voiture.

Je me suis déjà pris des décharges de (au moins) 2500 V sur mon AX à travers la clé de contact en plastique (je l’avais passé au testeur d’isolement et à 2500V je jus passait pas).

C’est beaucoup plus violent qu’un fil anti-évasion pour animaux.