Salut et désolé pour ce topic aux apparences de 3615 mylife…
En fait voilà mon problème: j’ai une chienne de 6-7 ans (âge humain) (récupérée à la SPA) et j’ai un terrain assez grand (60 ares). Donc bien sur je ne la promène pas très souvent (enfin pas de promenade “hygiénique”, je la fais sortir dans mon terrain et elle trouve toujours un coin… Enfin bref
Or depuis quelques temps elle a de plus en plus tendance à fuguer, car la cloture a quelques années déjà et montre quelques faiblesses. Donc de temps en temps elle se ballade allègrement dans la rue ou dans le terrain du voisin (bonjour les relations de voisinnage :d) et j’ai beau l’appeller, elle en a rien à faire.
Alors voilà: à part refaire la cloture (ce qui sera probablement fait cet été) comment faire pour qu’elle ne se sauve plus ? Elle ne le faisait pas pendant quelques années, c’est assez récent… (enfin environ 6 mois un an quand même, et je l’ai depuis 4-5 ans)
Ca n’est pas le problème des chaleurs, puisque je lui donne régulièrement un comprimé “anti chaleurs” (e qui a très bien marché pendant qqs temps).
Enfin voilà, je ne sais pas comment lui faire comprendre :d Si je l’eng***** quand elle rentre elle comprend rien, si je vais la chercher à la laisse et que je l’eng***** elle comprend rien, bref, y a t il des experts de psychologie canine ici ? :pt1cable:
C’est surtout très embêtant le soir quand on la sort avant d’aller se coucher, et qu’elle se ballade pendant 3/4 d’heures dehors et que toi t’as qu’une envie c’est d’aller te coucher, mais tu pux pas car si elle arrive et que personne n’ouvre la porte elle se met a g******… (et re-bonjour les relations de voisinnage…)
Merci et a+