Ma CG Nvidia bug

Bonjour j’ai récemment acheté un pc Samsung série notebook sf511 avec
un processeur intel core i5
Ram 4 go
Windows 64 bits
une carte graphique Nvidia Geforce GT 520
et j’ai une autre CG intel HD graphics family
celle qui est mis par défaut est la intel

alors mon problème c’est que ma CG nvidia disparaît et elle revient. des fois quand je fait les mis a jour de Windows elle revient je sais pas c’est quoi le problème :frowning:

pourriez vous m’aidez S’il vous plais

Il n’y a pas de problème, ta machine utilise la technologie “optimus” qui éteint la CG dédiée quand elle n’est pas utilisée afin d’économiser de l’énergie.
Donc tu constates juste le fonctionnement “normal” de ta machine pas de quoi s’inquiéter, réjouis toi plutôt du surplus d’autonomie offert :wink:
Edité le 03/11/2011 à 12:41

Non elle disparaît vraiment ma nvidia. quand je veut aller dans la panneau de configuration de la nvidia sa me dit :
Aucune Carte graphique NVIDIA n’a été détectée sur votre système.
Edité le 03/11/2011 à 21:41

Et c’est normal, vu que sur le bureau (que tu utilises quand tu vas sur le panneau de configuration) ta carte est ETEINTE et donc non détectée par le système.
Si tu veux te “convaincre” du fonctionnement de ta carte , il suffit de lancer un bench 3D et de comparer les résultats avec ceux de la carte embarquée, tu verras la différence :wink:

Mes moi je veux la activer que faire ?

Pourquoi tu veux l’activer spécifiquement ?
Elle se lance quand il y a besoin, y compris lors d’une décompression de film en HD par exemple.
Tu notes des ralentissements notables sous certains jeux ?ou tu veux activer la carte pour certains programmes spécifiques (genre badaboom ) pour lesquels tu penses qu’elle n’est pas utilisée ?

Alors si elle se lance automatiquement pour quand je joue a minecraft par exemple j’ai que 2 fps alors que avant quand la carte disparais pas j’avais 100 fps

Ah et bien après il faut voir avec les drivers optimus selon les profils … je ne peux que te recommander d’aller chercher les derniers drivers nvidia qui vont bien sur leur site et éventuellement sur laptop2go pour avoir l’ensemble des explications sur les différents drivers.

Ok