Ma CB piraté, j'ai failli perdre 1400 euros

Bonjour, laissez moi vous racontez mes mesaventures

Dernièrement j’ai reçu un petit mots de ma banque pour un gros decouvert, hors je n’est rien acheté… et oui je me suis fais eu … un gars à chopé mon numéro de carte, la date d’expi et les 3 chiffre de derriere…

Bon depuis j’ai porté plainte ma banque m’a remboursé, mais le pire dans tout ça c’est que le gars ne se fera jamais chopé dixit la gendarmerie.
Alors là j’aimerais comprendre ce gars c’est pas dur de le retrouver quand meme puisque les produits qu’il a acheté il les a bien fait livrer quelque part quand même ??? non ??? je suis même sur qu’il les a fait livrer chez lui.

Les boutique en ligne type cdiscount ne communique pas sur les transactions ou quoi ? c’est pas compliqué que de dire que tel jour à tel heure la transaction correspond à la commande de monsieur …

Je ne comprend rien, franchement il existe bien un moyen non :heink:

Normalement suite à ta plainte le reste devrait arriver, ca veut dire identification du compte qui s’est servi de ta carte pour commander, lieu d’expédition et donc le joli Monsieur :slight_smile:

Mais à savoir que s’il est hors france ca marche pas du tout pareil et la c’est beaucoup plus difficile.

Qu’on le pende par les … :bounce:

il a très bien pus se les faire livrer à son travail … ou alors chez un ami … ou pour être encore plus discret, à une simple boîte postale (BP xxx) …
ensuite ça dépend de ce qu’il a acheté … et si c’est partis dans les pays de l’est, bon courage pour retrouver le gars (sachant qu’en prime t’as toutes les chances que la mafia débarque chez toi ensuite :paf:)

ça va t’es rassurant com gars :hello:

lol mais toute facon si c’est hors france tu peux oublier :smiley: Mais si c’est en france peut importe que ca soit au travail, a une BP ou chez un ami c’est toujours retrouvable :slight_smile: Mais bon vu que ta pas perdu ton argent je sais pas s’ils vont se casser les c******

Livré en dehors de l’espace de Schengen et voila… c’est baisé pour retrouver le destinataire… ou même à une BP :neutre:

bah quoi, c’est bientôt les présidentielles, faut réveiller le “sentiment d’insécurité” :ane:

+1 :neutre: …
c’est comme les achats sur le net pour les sites XXX … entre une procédure longue et coûteuse (aussi bien en temps qu’en argent, et on sait malheureusement que la police à plus dangereux à traquer que le kevinz qui veut son lot de vidéos gratos :paf:) et un remboursement d’une trentaine d’euros, le choix est souvent vite fait :neutre: …

la semaine dernière, j’ai eu une réquisition dans le cadre du taff pour fournir des informations à la police suite à des annonce de matériels volés passés sur un site que j’admin, bah j’ai fournis toutes les informations (IP, heure, numéro de téléphone, email, recoupement avec d’autres annonces, etc) sur les 6 derniers mois à la police dans la journée … mais bon, visiblement ça a servis à rien, ils avaient déjà choper le gars (car dans une de ses annonces, il avait mis le numéro de son ex pour la faire chier, et elle l’aurait balancer :paf:) qui a “tout avoué au bout de quelques minutes” dixit la nana chez la police qui s’occupait de l’affaire :paf: …

Le gars a acheté sur cdiscount et rueducommerce entre autre (y a aussi du paypal donc je pense ebay) à chaque fois les achats ne depase pas 100 euros, il est en france à tous les coups puisque Cdiscount ne livre qu’en france et rue ducommerce aussi et pourtant on m’a dit de ne pas avoir trop despoir.

Concernant la boite postale, la poste a l’identité du gars puisqu’il presente une piece d’identité pour en avoir une.

comme si une fausse carte d’identité ça se trouvait pas facilement :ane:

ecoute un conseil verifie tout tes compte regarde bien tes achats commence peut etre a faire comme moi fait tout tes compte sur money ca te prend 5 min en rentrant des course et ca te permet de voir ou sont les soucis

demande a ta bankque de changé de numeros de carte si tu as été remboursé ne vas pas plus loin ca ne sert a rien de te prendre la tete du temps et de l argent alors que tu as été remboursé tu ne crois pas ? :neutre:

j espere que ton probleme sera vite resolut

vous etes tous des grands malade .

La BP ne s’ouvre que si l’on :
recoit un certain volume de courrier .
qu’on a un moyen de paiement autre que le liquide .
donne 1 justificatif de domicile … ect …

Bref c’est pas censé etre à la porté du premier quidam venu .

ça c’est le premier point .

Aprés pour ce qui est des poursuites .

Toi tu as porté plainte a la gendarmerie et ta plainte va lancer le processus .
Comme la banque te rembourse , cet argent ils vont vouloir le recup , donc ils vont traiter avec le commercant et là le commerçant portera surement plainte contre le mechant bonhomme et là ben paf dans sa gueule
Sauf si evidemment il est pas en europe .

Allez ne tombons pas dans le piege que tout les crimes restent impunis …

:lol:

Mais non ce sont eux qui ont utilisé la CB… :ane:

C’est à voir, mais les livraisons peuvent aussi etre fait dans des points relais. (type Kiala). Vu le serieux des points relais… En gros si tu sais qu’il y a un colis et à quel nom… :paf:

pareil il y a deux semaines, 1000€ dont paris mutuelle france donc bon, j’me demande vraiment où j’ai pu me faire avoir avec l’empreinte de ma carte :confused: