Ma carte Wifi ne détecte plus MA livebox

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, la carte Wifi du portable de mon boulot ne détecte plus la livebox : elle détecte les reseaux wifi alentours mais pas la livebox à laquelle elle est connectée habituellement …
Une mise à jours Windows à été effectuée juste avant, cela a-t-il un rapport ?

J’ai réinstallé les pilotes, reconfigurer la carte Wifi, … rien n’y fait …

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Si ta carte réseau détecte les réseaux voisins, à priori, elle n’a pas de problème de fonctionnement.

Je voterai donc pour un problème de wifi au niveau de la livebox.

Normalement, tu es sensé voir le réseau de la livebox ? Car il est possible que la livebox ne diffuse pas le nom de son réseau, auquel cas il faut s’y connecter “à la main”.

AtY

Merci de ta réponse :wink:

Le probléme c’est que d’autres machines s’y connectent sans aucun probléme :frowning:


Bon je ne sais ce qui a corrigé le probléme mais ca remarche :etonne2:

Bon j’ai parlé trop vite !

Maintenant j’arrive à me connecter au réseau, je peux naviguer sur le net mais aucun accés au réseau local …

Quelqu’un a-t-il une idée ?

A quelles types de ressources souhaites tu accéder ?

AtY

Je ne cherche pas à accéder à une ressource particuliére mais au réseau (en l’occurence un dossier ici) …

A priori :

\machine\partage

Sous réserve que tu aies les accès qui vont bien.

Ceci ne fonctionne pas ?

AtY
Edité le 01/02/2008 à 16:46

Non cela ne fonctionne pas, je n’ai AUCUN accés au réseau.
Pour informations, cela fonctionnait trés bien hier.


Je viens de tester de me brancher en cablé, le probléme est le même : - Navigation sur Internet [b]OK[/b] - Réseau local [b]Aucun accés[/b]

Bon,

Accéder au réseau local ne veut strictement rien dire. On accède à une ressource mise à disposition sur un réseau local (partage, imprimante, serveur, service…).

Accéder à un dossier ne veut rien dire non plus. On accès à un partage, si c’est ce que tu veux dire.

Merci de me copier ici le résultat de la commande :

ipconfig /all (dans démarrer/exécuter/cmd/entrer).

Par défaut si la ressource Internet est disponible, tu es connecté au réseau local.

AtY
Edité le 01/02/2008 à 16:53

Si tu le vois comme ca … J’essaie d’accéder à un serveur (:yeux2:)

Ma configuration réseau est tout à fait correcte, je répéte : elle fonctionnait hier !

N2o_O,

Ce n’est pas me répétant 50 fois que ça fonctionnait hier qu’on va corriger le problème.

Je ne sais pas comment est configuré ton réseau, je ne peux pas le deviner. Il me faut des informations pour pouvoir t’aider.

Et chose importante, avant que quelque chose ne fonctionne plus, ça fonctionnait toujours avant ! C’est le principe même d’un problème apparent.

AtY
Edité le 01/02/2008 à 16:57

Ce que je veux dire c’est que je suis tout simplement sur de mes configurations.

Le probleme est réglé merci de ton aide.

C’est cool que ça fonctionne de nouveau.

Si tu as un peu de temps, merci de nous faire part de la solution à ton problème, ça pourra aider d’autres personnes et accessoirement m’éviter de répéter sans cesse les mêmes choses :wink:

AtY

Bon j’ai parlé trop vite :frowning:
J’ai réussi à un moment à me reconnecter avec un trés bon débit puis j’ai du redémarrer et plus possible de se connecter …

Dés lundi je te donne les informations de configuration du réseau :wink: