Ma carte wifi Atheros AR5008 ne détecte aucun réseau!? help!

Bonjour,
Je possède un Amilo pro v3545 qui tourne sous XP.
Pour améliorer mon réseau wifi j’ai décider d’échanger la carte mini pci express d’origine contre une Atheros AR5008.
Après branchement et installation, la carte est détectée et installée sans problèmes.

Toutefois, elle ne détecte AUCUN réseau.

J’ai tenté alors de l’activer par le raccourci habituel, mais le curseur graphique est bloqué sur “off” et l option “ON” est grisée.

Bref, l’icone wifi de la barre de taches est bien présent, mais tout se passe comme si ma carte était désactivée. Et je n’ai aucune idée pour remédier a ce problème!

Au secours!!! merci de votre aide

merci.

pour le raccourci, je pense que cela est normal puisqu’il doit s’appliquer à ton ancien carte.

Tu es en xp sp2?
As tu tenté de désactivé ton ancienne carte wifi?

effectivement je suis sous sp2

j’ai physiquement retiré l’ancienne carte, du coup est il nécessaire de la désactiver?
je vais vérifier ce que ca donne immédiatement.

est ce que ton ancienne carte utilisait un logiciel de connections qui lui était propre (sans passé l’outil de connection de windows)?

J’aurai tendance à désinstaller les drivers et logiciels de ton ancienne carte.
Edité le 05/04/2008 à 13:59

non elle n avait pas de logiciel particulier, j utilisait celui de windows.
Je vire tout sur tes conseils…a suivre ^^

bon j arrive a faire fonctionner la carte (alors que j ai pas encore retiré les drivers de l ancienne, va comprendre…)

Toutefois, elle reste limitée a 100mw de puissance (alors qu elle devrai etre capable de plus de 300mw…), et aucune nouvelle du mode wifi/n au niveau des options …

Problème de pilotes? de logiciels?de firmware?

j’ai fait ce que j ai pu comme recherche sur le net et je pense avoir des drivers a jour…mais je peux me tromper…

si tu as un endroit secret ou m orienter je prends!

de plus je crois que les 100mw sont une limitation due a une norme francaise (pffff)…mais j ai acheté cette carte a l’étranger, alors pourquoi elle reste bloquée??

merci de ton aide!!!

apparament, la dernière version des drivers est la Version 6.0.3.100 (ici)

sinon il y a celle la : version 6.0.3.94

Par contre j’ai vu que les versions pour vista ont l’air plus évolué (d’aprés la version). Est ce que dans ces drivers qu’il y a l’option, je ne sais pas.

Sinon je vois qu’il y a un atheros client utility sur le premier lien. Peut etre que ce genre de paramétre peut etre modifier par cet utilitaire. Je te laisse tester.

Merci je vais voir comment je peux arranger tout ca!