J’ai un petit problème sur mon laptop Asus G1S depuis hier soir. Tout allait bien, je vais manger, je reviens et là : plus d’internet.
J’ai cru pour la nième fois que c’était mon FAI qui faisait des siennes jusqu’a ce que je me rende compte que l’icone de la Connexion au réseau local avait completement disparue de la zone de notification. Je regarde dans la rubrique connexion du panneau de config et là pareil, la Connexion au réseau local est au abonnés absents …
Je n’ai pas pu faire de réinstallation système j’ai donc formater ma partition système mais malheuresement, Windows ne reconnait aucun Contrôleur Ethernet
Je pense donc que c’est ma carte réseau qui est peut être décédée mais j’aurais voulu savoir ce que vous en pensez car quand je connecte/déconnecte mon RJ45, la lumière de mon switch reconnait tout de même l’état de branchement. Alors est-ce qu’elle est vraiment morte ? Qu’en pensez vous ?
Si tel était le cas, savez vous la démarche à entreprendre pour changer la carte réseau d’un portable, la durée et le cout moyen de l’opération ?
bizarre ton problème
Pour vérifié quel est définitivement morte, tu peut essayer avec un livecd linux.
Concernant le cout : changement de carte mère, tu en as pour minimum 120 si tu fait l’opération chez Asus
A moins qu’il soit encore sous garantie, et j’espère pour lui, surtout si c’est venue sans qu’il fasse une fausse manip ou sans rien renverser sur le laptot ! (ni le faire tomber bien sur…)
Et +1 pour le live cd, tu peux essayer celui d’ubuntu par exemple!
Non, il ne s’est rien passé avec le portable. Pas tombé, rien renversé dessus. Je vous l’ai dis, je suis aller manger, tout allait bien, je reviens et plus rien
Je viens de retrouver la facture, il a moins de deux ans et donc garantie (ouf!).
Je vais tenter une réinstallation d’usine en dernier recours sinon je pense que je vais être obligé de faire un retour atelier
C’est quand même space comme truc, c’est la première fois que je vois ça …
Je vous remercie pour vos réponses, si vous avez d’autres idées, n’ésitez pas
Je reviens vers vour pourvous tenir au courant de l’avancé de mon problème.
Je viens de faire une réinstalation d’usine. J’ai viré mon XP pour remettre le Vista de base en installation automatique.
Tout s’est bien passé mais là, pareil, aucune carte réseau à part ma carte Wi-Fi et le Bluetooth.
Voilà, je pense que je vais malheuresement devoir faire un retour atelier.
A votre avis, celà prend combien de temps en moyenne ?
Oui, je comptais de toutes manière le rapporter chez le revendeur.
Je vais essayer de négocier celà, même si ça m’étonnerais fort qu’il accepte de faire un échange …
Je posais juste la question pour savoir si certains d’entre vous avait déjà eu à faire au services d’Asus.
La dernière fois chez Darty, pour un changement d’écran, ils ont pris 3 mois. Tssssssss :s
Ben moi j’ai déjà du renvoyer une carte mère asus à materiel.net, qui l’a renvoyé à asus, et je l’ai récupéré 1 mois plus tard!
Edité le 12/02/2009 à 19:01
Si il est sous garantie renvoie-le, car tout porte à croire que la carte réseau est en effet morte.
Il retournera en atelier et ta carte mère sera remplacée (je bosse dans un centre de réparation et c’est ce qu’on fait pour les laptops avec carte réseau HS). Par contre pense bien à sauvegarder tes documents précieux, car ils peuvent très bien décider de formatter ton système sans rien sauvegarder.
Oui, j’ai déjà fait mes propres sauvegarde sur HD externe lorsque j’ai fais la réinstallation avec les paramètres d’usine
Je vais voir tout ça dès la semaine prochaine et en effet je pense également que c’est la carte mère qu’ils vont changer.
Et je pense que je vais faire comme tout le monde dans ce cas là : je vais prendre mon mal en patience.