Ma carte nvidia 8600gt rame

bonjour
j’ai un ordi hp carte mere asus amd 64x2 5000+
1g ram
javais une carte nvidia 7500le avec une alim de 300w
ces possible que ma nouvelle carte 8600gt rame a cause de l’alimentation de 300w
mon ordi ne sarrete pas et ne bug pas

300w, c’est peu et en plus je suis sur que c’est du noname.

La carte est peut-être sous alimentée, donc oui. Une 8600GT ne consomme pas pareil qu’une 7500le.

Change d’alim, et surtout, SURTOUT, pas de noname :peur:

Prend une alim de MARQUE (Seasonic, antec, Tagan etc…) et fui le reste.

Mais au cas ou, avant ca, as-tu mis les derniers pilotes de ta cartes graphique à jour ? Dans quelles conditions joues-tu (résolution, niveau de détails, filtres activé ? etc…) ? Ca rame avec TOUS tes jeux ?

Car cela peu venir de la. :jap:

mon alim est LITEON
je joue en 1024 ou 1152 et je ne mais pas tous A fond
quand je joue j’ai 45 image seconde

c’est des jeux gourmands en memoire ?
c’est peu etre plus du swap hdd qu’un probleme de carte graphique ou d’alim
faudrait voir si ta memoire physique est pas utilisé entierement quand cela saccade (jouer en mode fenetre et pouvoir garder un oeil sur le gestionnaire de tache)

sinon , voila un test d’alimentation assez complet
www.matbe.com…

45 FPS c’est correct, la 8600GT n’est pas une bombe non plus :neutre:

Essaye un benchmark comme 3dmark2006 , ca sera plus simple pour vérifier tes perfs :wink:

45 fps de moyenne, c’est considéré comme très convenable…
Si tu sens quelques sacades, assure toi d’avoir tout tes drivers a jours (en ayant supprimé les anciens au prealable bien sur).
Ton systeme est il clean? (defragmentation, nettoyage HDD, allegement des processus… etc)
Et puis n’oublions pas que c’est une 8600GT. Dans les jeux recents, elle commence aussi a bouder un peu… :smiley:

Au delà de çà, je suis tout a fait de l’avis de pitou-01, ton alim no name risque de ne delivrer en fait que 150 ou 200 watts effectifs.
Il te faut une alim de marque uniquement. Pas besoin de 600w, juste une VRAI alimentation.

ok merci a tous

Tiens nous au courant… :slight_smile:

ok je vais tj acheter une alim vu que ces limite

bonjour j’ai change l’alim et je gagne en en image je monte a 55-60 merci pour tous

la carte était donc bien sous alimentée.

Tu as acheté quoi comme alim ?

Vraiment ravi pour toi… Bon jeu a present ! eheh

houa j’aurais peur a ta place 300 watts pour une serie 8 ces pas assez en + tu risque de l’abimer ta carte les sous tensions ses vraiment mauvais.:wink:

Ouah! J’aurais peur à ta place de lire aussi mal… Il dit qu’il a déjà changé d’alim…

Boudubou, ça serait bien si tu faisais attention UN MINIMUM à ce que tu écris… Ce n’est pas la première que tu remontes un topic dépassé ou que tu réponds à côté de la plaque…