Ma carte mère ! - Que dois je en penser?

au secours !! je ne sais plus quoi penser !! j’ai un ordinateur portable (FUJITSU SIEMENS AMILO A1640-801) qui montrait qq signes de faiblesses au démarrage !! En effet il fallait s’y reprendre à plusieurs fois pour appuyer sur l(interrupteur pour qqu’il démarre . Etant sous garantie DArty m’a changé “la carte mère” j’ai l’impression depuis que mon ordi est moins “rapide” lorsque je clique sur qq chose j’ai l’impression qu’il est plus long qu’avant pour répondre. Darty me répond que mon ordi est plein pourtant seulement 15% du disque est occupé et je n’ai rien rajouté depuis le changement. Sur la facture il y a simplement " C MERE PCB REV 01 " comment savoir si cela correspond à ce que j’avais avant !! Cela peut il expliquer le perte de “vitesse” !! Merci de vos réponses car je m’y perd !!!! :??:

Commencez par un bon scan virus avec votre antivirus ou un Online Scan avec Kaspersky :

http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan.html

Après, un bon scan antispyware s’impose avec Spybot, Ad-Aware et Windows Defender. N’hésitez pas non plus à aller faire un scan online avec Ewido :

http://www.ewido.net/en/onlinescan/

Après, une défraguementation de votre ( ou vos ) disques dur ainsi qu’un ScanDisk serait bien.

Finalement, un bon clean-up avec CCleaner serait également bon.

Après, si ça fait toujours la même chose, on pourra alors dire que c’est une erreur dans le matériel du PC.

rien a redire :smiley:
bravo Ghost26 :jap:

Il aurait pas oublier de remettre une barette de ram par hasard ?

comment faire pour le savoir ???

Dans EVEREST Home Edition, allez dans l’onglet Résumé et descendez jusqu’à Mémoire Système.

Si ce n’est pas la même quantité de mémoire vive qui est affiché qu’avant que vous changiez la carte-mère ( exemple, AVANT : 1024 MB. APRÈS : 512 MB. ), ils ont carrément oubliés de remettre une barette de RAM.

Avez-vous fait les étapes que j’ai décrites plus haut ?

J AI TOUT NETTOYE : ras !!

je ne trouve pas EVEREST HOME EDITION ??

SOS!!!

merci pour votre aide déjà !

S.V.P., un peu d’effort :wink:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Choisir la version 2.20.

Bonne fin de soirée !

merci pour toutes vos réponses !! je viens de constater que la mémoire vive était divisée par deux (j’ai acheté 512 j’en ai aujourd’hui 224 !!!!!!!!!!!!) je retourne chez Darty dès maintenant !!!! ils vont l’entendre !!!!

merci merci merci !!

Y’a ptt une histoire de mémoire vidéo partagé à prendre en compte ?

Edit: En même temps c’est un chiffre étrange … A tu lu la bonne ligne dans everest ???

Ordinateur -> Résumé -> Mémoire système -> Et la tu donne le chiffre !

Au passage si qq un qui a une carte graphique hypermemory ou équivalente pouvait nous dire comment cela apparait au niveau d’everest !

voici le fin mot de l histoire !! Darty avait "oublié" de rebranché une barrette mémoire :confused: !!!!!!!!!!!!!!!!! Me voici avec une mémoire vive de 480 !!!!!!!!!!!!!

Merci merci et merci encore !!! :super:

euh 480 c’est pas très normal c’est plus d’habitude

Nan, avec une carte vidéo qui pompe la mémoire, ca peut le faire, 32 Mo de moins, ptt une carte type intel GMA ???

Enfin, oublié, c’est quand même gros… Y’a pas qq un qui l’aurais oublié dans sa poche non plus chez eux ???

oui, comme le dit bigeard, n’oublie pas la mémoire vidéo qui est prise de la ram… si c’est de la partagée !

a c’est pour ça peut etre alors
j’écris ce message juste pour voir mon pseudo partout sur les 8 premiers posts du forum :smiley: :smiley: