Ma carte mère ne ne reconnait pas le mon DD

Bonjour tt le mon j’ai changer ma carte mère des l’or a chaque démarrage le BIOS tente de trouver le driver de mon DD après quel que minute je vois afficher
Primary Ide Master none
Primary Ide Slave none
Third Ide Master none
Third Ide Slave none
Fourth Ide Master none
Fourth Ide Slave none

or j’ai bien brancher les nappes :frowning:
alors si quelqu’un peux me donné de coup de mais sa me ferai plaisir. Merci

Détaille ta config :jap:

Oui détaille ta config. Au fait tu as bien mis ton dd à l’emplacement 0 des connecteurs sata?

:heink: si c’est le message exact qui apparaît…où est le secondary IDE ?

Et cette carte mère n’aurait que des ports IDE et pas de SATA ?

EDIT : tu est sous XP ou Vista ? pour Vista,je ne sais pas,mais XP n’apprécie pas beaucoup ce genre de changement de matos,il se peut qu’il ne reconnaisse pas bien la nouvelle carte mère,et tu devras le réinstaller :neutre:
Edité le 30/07/2008 à 17:45

Si, les disques SATA sont vus comme des disques IDE, c’est normal.
Le fait qu’il n’y ait pas de secondary doit venir du fait que le premier canal correspond au port IDE de la CM, les 4 autres périphériques correspondant à quatre connecteurs SATA de la CM
Edité le 30/07/2008 à 17:52

Bios bizarre,alors :heink:

Dans le mien (Asus A8N-E),j’ai bien les indications “First SATA Master” (4 en tout) et “First IDE Master” (4 aussi : 2 Master/2 Slave) :neutre:

salut j’ai trouvé la solution de cette c’est cable LED du DD qui n’étais pas branché merci pour votre aide :clap::clap:

C’est quoi le “cable LED du DD”? :heink:

l’indicateur qu’on branche sur la carte mère il clignote(en couleur orange) si le DD marche :jap: