Ma carte mère est-elle HS ?

bonjour,
depuis plusieurs jours mon ordinateur rebootait
en général ça arrivait quand je regardais un film ou que sollicitai un peu l’ordi
reboot plusieurs fois , ecran bleu,message d’erreur puis plantage

je devais appuyer sur le bouton power pour relancer et ça marchais quelque fois au bout d’une dizaine de tentative
mais hier plus rien écran noir plus de bib au démarrage
mon écran indique absence de signal en DVI tout comme en HDI,mais tout mes ventilo marchent et les port USB sont allimenté

ma carte mere est elle HS?

merci

peux-tu détailler tout ton matos (alim, cm CPu ram carte video)

voila

disque dur:Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo
carte mere:Gigabyte GA-M57SLI-S4
proco:AMD Athlon 64 X2 6000+
boitier+alim:Antec NSK4480B
ram:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique:PowerColor Radeon HD 3870
Edité le 17/06/2011 à 15:13

Si tu as une autre alim test la, car sinon c’est un peu difficile de dire quoi qui est HS :confused:

sa peut etre autant la cm, la carte video, L’alim… Test aussi avec une seule barrette de ram…

Salut,

+10

ça commence par ça…

++

difficile de test l’alim ,j’en ai bien une deuxième mais elle a 8 ans et ne possède pas tout les connectique qu’il me faut ,exemple celui pour alimenter la carte graphique

les barrette je les est changer de place tester indépendamment

le ventillo de la carte graphique tourne
mon autre carte video a aussi 8 ans en AGP et non PCI ex,peu pas la mettre

si je change de cm va faloir que je change de ram et de proco ,plus de carte mere neuve n’accepte de proco 6000+ et de DDR2

j’oubliais normalement quand on enlève toute les barrette de ram
j’ai un bip long et discontinu

je viens de relancer mon pc avec les 2 barrettes ma carte mère bip comme a la normal
mais mon écran indique absence de signal tester sur les 2 sorti de la carte vidéo,et sur ma télé en HDMI même message
Edité le 17/06/2011 à 18:49

petite nouvelle
bizarrement mon pc a redémarré,bip normal
par contre ma clé wifi fait des sienne,connection internet d’après le logiciel de ma clé ,mais aucune page ne s’affiche
sur mon smartphone ca marche impec
si je deconnect la clé et la remet ca marche

j’ai fait tourner un film et le pc ne c’est pas coupé , ma carte graphique indique 65°c presque constament

une idée ?

ma carte graphique vient de s’emballer
activité 88% et température avec de pointes à 99% le ventilateur c’est mi a tourner au maxi
mon proco et la ram aussi on faite des pointes
le pc c’est mi à ramer

alors que seulement internet explorer marchait

faudrait faire tester ton pc par un amis qui aurait une autre carte graphique pcie, et une alim! comme ça si toujours pareil c’est la carte mère qui rend l’âme.
Test aussi la ram avec memtest !

ps: tu as un antivirus? si oui fait un test! tu as peut être ton pc infecté!!! Lance aussi un test avec spybot et un ccleaner ça ne lui fera pas de tort.
Ou plus radicale fait une réinstall de windows!
Edité le 17/06/2011 à 22:46

j’ai passé l’antivirus ,rien à signaler
memtest ca a duré 24h ,rien
cleaner je l’utilise fréquemment

j’ai fait tourner mon pc pendant 36 h d’affilée et rien ne c’est produit