Ma carte mère chauffe drôlement

Bonjour à tout le monde !

Mon processeur même en full atteint 48° alors que ma carte mère atteint 58° !!!! J’ai pourtant acheter un ventirad spécial en cuivre pour le chipset NFORCE 4. C’est normal et si quelqu’un atteint aussi de telle température avec sa carte mère ?

Si le modérateur peut changer ce post et le déplacer dans matériel, je suis désolé, je me suis trompé de salon. merci.

58 dergé c’est trop. Je croix que ton boitier manque de ventilation. Ajoutes des ventirades!

je suis un peu hors sujet, tu peux me filer un lien pour le ventirad du chipset? ca m’intersse aussi merci, surtout que j’ai du pousser un peu son alimentation afin de rendre stable mon o/c mais je ne dépasse pas les 45°c avec une temperature ambiante de 30-32°c.

Bonjour,
tu as quoi comme ventiras?
sachant que si ton boitier est mal ventilé avec les chaleurs en ce moment la temperature est pas alarmante :neutre:
est ce que le chipset est bien encontact avec le ventirad?

ne pas oublier que le nforce4 chauffe enormement :wink:

t’as mis de la pate thermique ? :ane:

sinon ce serait bien une petite photo de ton boitier… :wink:

J’ai deux ventilateurs à l’arrière de ma tour, mais un ami m’a proposé de placer deux ventilateurs au dessus du boitier pour l’extraire encore mieux, qu’en pensez vous ?

Alors Pour Rommie je te donne le lien :

VENTIRAD POUR CHIPSET

je te remercie, mais ma carte graphique est devant, faudrais que je voie si je peut la mettre sur mon autre port pci-e.

bonjour,
c’est peut être la sonde qui déconne aussi!
ca m’est deja arrivé avec mon p4 (125°C :??: )

Il y a seulement 2 ventirad dans un systeme

1 sur le cpu et 1 sur la carte geraphique

on ne peut rajouter "des" ventirad
rajouter des ventilateur sa il peut :super:

Existe t’il des boitiers équipées de système de refroidissement vraiment éfficace, un boitier avec des évacuations par le haut, par exemple ?

:oui:

y’a des tours avec des trous en haut faits pour placer des ventilos…
sinon tu peux faire ça toi même avec un dremel :wink:

Tu n’as qu’à faire chauffer des saucisses :neutre:

58 degrés ce truc de fou !! c tro fait gaff tu pourrai endomagé ds truc avk une tel température!!!!!

regarde pr un systeme de refroidissement likide ds ton cas sa s’impose je crois!!!

:pt1cable:

les ventilos en dessus de la tour c’est vraiment valable je trouve. quand je joue l’air qui y sort est vraiment chaud, donc sa veut dire que sa marche et j’ai observé une chute de la temp ambiante (en plus sa fait pas mal). par contre sa fait un peu radiateur si tu est a coté de ta tour :sweet: :jap:

Tu retires ton panneau latérale et tu met un ventilateur colonne qui soufle dedans, ca marche impect mais bon le bruit est un peu fort.
Tésté et approuvé par moi meme pour mon amd athlon 2000 xp o\c (ma chambre est sous les toits et en ce moment je tape les 32° facile, je précise que j’ai le ventirad d’origine).

Mouais les 58° c’est pas forcement le chipset de la carte mère mais la temperature des Mofset de la Mobo (circuit d’alimentation de la carte mère) qui chauffe pas mal les compos sont prevus pour tenir des temperatures bien plus hautes ; donc bon si la sonde t’afficher 58° pour sa y a pas de soucis à se faire mais si c’est les chipset oui c’est vrai que sa chauffe la , mais comme ta mis un rad en cuivre je ne penses pas .

ma carte mere monte a 60 en charge quand il fait bien cho comme la, et ca marche tres bien, y a meme pas d’odeur de cramé :ane:
on prevoiera une clim pour l’été prochain :smiley:
tous ca pour dire que la temperature n’est pas aussi alarmante que ca :wink:

tant qu’il n’y a pas de plantages ça va, mais j’trouve ça qd même vachement chaud pour un chipset… :o

je n’ai jamais vu de mobo afficher la temp des mofset ! :??:

58° pour un nforce 4 c’est a peu pres normal je pense meme si ça parait beaucoup j’'ai eu une gigabyte avc un nforce 4 sli qui etait toujour a plus de 50° celui de la msi neo 4 platinium que j’ai en ce moment est a des températures équivalentes pourtant mon boitier est tres bien ventilé!je pense pas que cela soi grave puisque tout est parfaitement stable…
Un chipset de cm c’est un peu comme un GPU ça peu monter assez haut sans problemes