Ma carte graphique va mal?

Bonjour à tous,

La semaine passée tout allait bien … Je jouais sans souci. J’ai fait une mise à jour windows et nvidia. Le lendemain je lance battleffront 2 et là, une fois en game online, écran noir, et ventilos tournent à fond. J’essaie avec Daysgone, écran noir juste après le chargement ou bien après qqes minutes de cinématique. Du coup je me suis dit que peut-être mon pc surchauffe, du coup j’ai tout aspiré, refait le câble management, mais ça ne change rien… Avant de l’aspirer, j’ai testé sans la cg et daysgone fonctionne avec du 12 fps :slight_smile:

J’ai bien entendu réinstallé le driver nvidia, et checké avec l’appli tous les drivers si j’étais bon, j’ai même fait un scan antivirus et malware …

L’appli OCCT a fonctionné sans problème en mode 3d puis en mode power (j’ai pas attendu 1h non plus)

Pour finir j’ai lancé le Furmark qui n’a pas du tout fonctionné, écran noir directement.

A votre avis ? GPU mort (haha j’ai plein de sousous dans la popoche) ? (Alim pas assez puissante du jour au lendemain ?)

KFA GTX1080
corei5 8400
2x8Go
LDLC 550W gold
Le tout sans OC

Merci d’avance pour votre temps,

Moi

Tu as essayé avec un driver nvidia plus ancien ? Perso j’ai du revenir sur la version de décembre 2020 car le dernier coupait le son sur hdmi.
Pour info:
Gigabyte GTX1050ti lp
core i7 8700
4x8go
Alim d’origine sur Lenovo 920sff

J’ai réinstallé la version d’avant qui fonctionnait (471.11) mais ça ne résout pas le problème. J’ai eu un écran noir puis redémarrage automatique du pc. Une autre idée ?

A ce stade je vois 3 options mais il faut avoir plus ou moins le matos sous la main.

  • la plus simple, tourner sur un seul module de ram, tester, remplacer par l’autre module et re tester.
  • Tester avec une autre alim car oui, une alim « fatigue » surtout si elle est rebadgée et que l’on ne sait pas sa véritable manufacture. Je ne critique pas LDLC mais, pour avoir quelques ssd rebadgés par eux, je sais que les chips ne sont pas de 1er choix.
  • Tester ta carte sur un autre PC et verifier si Furmark fonctionne.

C’est du Seasonic les alims LDLC, donc le top du top.

J’ai pas encore testé les 3 options précitées mais j’ai essayé crysis 2 et hades et ces jeux fonctionnent sans problème. Est-ce parce qu’ils ne sont pas gourmands par rapport à la config ?

Bon alors voilà mon problème est résolu, c’était tout simplement la multiprise qui posait problème. Enfin ça m’a quand même permis d’acheter une nouvelle alimentation bequiet et je ne suis pas déçu : c’est beaucoup plus silencieux !