Ma carte graphique passe de 128Mo à 512 sans rien faire

bonjour, j’ai pas un problème mais plutos une question qui me chagrine,sur mon asus z83 que j’ai acheté sous vista ma carte graphique ( ge force 8400m g) possédait 128 mo et pouvais monter jusqu’à 896 mo en prenant un peu sur mes 2go de mémoire ram, maintenant j’ai mis mon asus sur xp et miracle lorsque je regarde dans les propriétés d’affichage c’est écrit que ma carte dispose de 512 mo intégré, c’est toujours la meme geforce 8400 m g, et mes 2go de mémoire non pas bougé, alors beug ou faux affichage d’infos.

merci d’avance

slt pour moi ta un bug sur xp ta carte possede la technologie memory turbo cache et donc elle possede un peu de memoire perso et quand elle en a pas asser elle pioche dans ta ram
Edité le 14/10/2007 à 00:56

mais donc je possède 128mo ou 512 mo ? qui de xp ou vista dit vrai :slight_smile:

Il y a fort à parier qu’il s’agisse de 128 Mo et non 512. De toute manière, 512 Mo de mémoire dédiée sur une carte d’entrée de gamme n’a strictement aucun intérêt.

ok merci, donc ma carte graphique n’est pas terrible pour jouer ?

Si tu sais faire des concessions sur la qualité d’affichage et ou que tu n’es pas un joueur forcené, la 8400M G / GS est suffisante. Mais il est vrai qu’elle n’est pas conçue pour une expérience ludique extraordinaire, contrairement à ce que pourrait prétendre la publicité. :wink:

ça dépent à quoi tu joue, je possède la même et elle est relativement correcte

tu n’a qu’a essayer certains jeux et en juger par toi même, mais en faisant un compromis sur la qualité d’affichage tu pourras faire tourner la quasi-totalité des jeux actuels…