Ma carte graphique nvidia ralenti fortement mon pc, help !

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines dès que je met un film, des vidéos ou de la musique, mon ordinateur après être resté trop longtemps allumé se met à beugué et à ralentir. La vidéo s’entrecoupe, le son prend une grosse voix au ralenti etc… :paf:

J’en ai déduit que le problème venait surement de ma carte graphique. Que faire ? (je suis novice :peur:)

J’ai windows 7 64bit, un hp pavilion avec une carte graphique nvidia geforce G105M (with cuda), version d’éxécution directx 11.0. Voilà les infos ci-dessous de ma carte et de mon système :

Horloge de la mémoire: 790 MHz (1580 MHz débit)
Interface de mémoire: 64bit
Mémoire graphique disp… 2267 Mo
Mémoire vidéo dédiée: 512 Mo de DDR3
Mémoire vidéo du système: 0Mo <----------- ? est ce normal ?
Mémoire du système pa… 1755 Mo
Version BIOS vidéo: 70.18.1F.00.2E
IRQ: 16
Bus: PCI Express x16

Merci grandement pour tout, mon pc étant mon seul outil de travail.

Bonjour

Le problème ne vient probablement pas de la carte graphique. Lorsque ton PC ralentit de la sorte, clique droit sur la barre des tâches et affiche le gestionnaire de tâches. Dans l’onglet processus, trie par occupation CPU (en cliquant sur la colonne) et regarde s’il n’y a pas un processus qui utilise de manière trop importante le CPU.

Effectivement ! Mon CPU est entre 90 et 100 !
Que faire ?

Bah dis nous qu’est-ce qui prend 90-100 :sarcastic:

Alors je ne trouve pas le CPU mais l’UC, est-ce pareil ?
J’ai un logiciel qui revient et dont je ne connais pas la provenance, c’est plugin-container.exe pour firefox.

J’ai fait une capture d’écran lorsque tout bloquait, [Photo supprimée]pour que tout soit plus clair…

C’est pas le gestionnaire des taches ca, fait ctrl alt suppr, et comme l’a indiqué pitifred, va dans l’onglet processus et tri par CPU.
Ca devrait ressembler à ca:

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/processus-images-gestionnaire-des-taches.png

Sinon plugin-container c’est un des plugins ajoutés à firefox, fais le tri pour ne garder que ceux que tu utilis vraiment, ton problème est peut être du à l’un d’eux !

Ok voila ! Alors déjà je n’ai pas d’onglet Util.mémoire comme vous pouvez le constater…

[Photo supprimée]

Tu as 87 processus en cours, c’est beaucoup…

Ensuite tu as 2 antivirus ?

J’ai quelque fois même 100 (quand mon pc bloque vraiment)…
Pas que je sache, il me semble n’avoir qu’Avira

C’est quoi COMODO ?

Mince ! Mais je ne pensai pas qu’il était encore actif et installée… :yeux1:
Je me sent bête là… Donc tu penses que c’est ca qui fait ralentir mon pc ? (ou alors qui y contribu)
Quels sont les processus à virer pour qu’il y en ait moins en cours ?
Merci

Généralement deux antivirus ne fait pas bon menage.

+1
Commence par désinstaller l’autre antivirus, ensuite n’hésites pas à faire le ménage dans les programmes installés dont tu ne te sers plus…