Ma carte graphique n'est pas reconnu

Bonjour,

J’ai récemment changer de carte mère et de processeur mais j’ai l’impression que ma carte graphique n’est pas reconnu par la carte mère car elle n’affiche rien mais est quand même allumé.

Je sais déjà que ce n’est pas le gpu qui est en cause car je l’ai remonté avec mes anciens composant et tout fonctionne.

Je me dis que je dois surement l’activer en passant par l’affichage IGPU mais malheureusement c’est un i7 14700kf donc pas de partie graphique intégré au cpu.

Il y a aussi deux led allumé au démarrage une blanche avec écrit VGA et une jaune BOOT.

Je ne peux pas tester un autre port PCIE car mon boitier me le permet pas.

J’ai déjà testé clear cmos, barette de ram une par une.

Merci d’avance.

Ancienne config(celle qui fonctionne)
-i5 9600k
-RTX 2060
-mb Aorus Z390 pro
-4x8 corsaire vengeance 3000mhz
-Alim Antec NE700G ZEN EC - Gold

  • Watercooling cooler master ml240l rgb
    -Boitier Phanteks eclipse g500a drgb

Nouvelle config(celle qui ne fonctionne pas)
-i7 14700kf
-RTX 2060
-mb Asus tuf gaming B760 plus wifi D4
-4x8 corsaire vengeance 3000mhz
-Alim Antec NE700G ZEN EC - Gold

  • Watercooling cooler master ml240l rgb
    -Boitier Phanteks eclipse g500a drgb

Bonjour
Regardez dans votre manuel de carte mère à quoi correspondent exactement les lumières à l’allumage.
Si tout est au « Vert » ou valide c’est que tout est ok niveau hardware ensuite c’est juste un problème de réglage surement dans le Bios.

Ps: Si votre CPU à la fonction graphique intégré, ça prend la priorité par défaut et faut désactiver cette fonction dans le Bios pour basculer sur la carte graphique à l’affichage.

Merci pour ta réponse pour les led il n’y a rien d’indiquer sur le manuelle mais de ce que j’ai pu lire sur leur site il n’y a rien d’alarmant.
Pour le cpu je n’ai pas de fonction graphique intégrée car c’est un kf mais je me demande si il n’y a pas une possibilité d’accéder au bios sans cela.

hello

Je doute très fortement que ce soit un problème de paramétrage. Les UEFI sont capables de détecter si une carte graphique est installée ou non.
La carte graphique est bien enfoncée dans son port PCI-E ?
Les câbles d’alimentation sont bien insérés dans les prises de la carte graphique ?

Est-ce que tu aurais la possibilité d’essayer la carte graphique sur l’autre slot PCI-E en faisant un montage hors boitier ?
Si jamais tu fais un montage hors boitier, attention à ce que RIEN de conducteur ne touche la carte mère ou les autres composants.
Poser la carte mère sur son carton peut être une bonne solution pour tester.
Rappel également : On ne monte / démonte les cartes ou autres composants que PC éteint et débranché.

Bonjour et bonne année !

J’ai bien enfoncer ma carte graphique dans son slot PCIE, idem pour pour les câbles d’alim.

Je vais tester le montage hors boitier merci pour les conseils.

Est ce possible que ca soit un problème de maj bios ? car je viens de vérifier mon cpu est compatible avec la MB qu’a partir d’une certaine version et je ne peux pas le mettre a jour car pas de bouton flash bios.

Merci encore.

C’est une possibilité en effet.

1 « J'aime »

C’est fort possible si votre version ne le prend pas en charge.
Revenez sur le site constructeur pour mettre à jour le Bios.
Quand il n’y a pas de Flash Bios, faut utiliser une Appli du constructeur avec la nouvelle version pour la Flasher ou des fois en rentrant dans le Bios il y a des fois une possibilité avec une clé USB.
Voyez les directives de mises à jour Bios.