Ma carte graphique ne fonctionne pas aux frequences specifiées

bonjour,

j’ai acheté recement une carte graphique club 3d radeon hd 3870 et la frequences a laquelle elle devrait fonctionner n’est apparement pas celle a laquelle fonctionne la mienne gpuz me dit!:une frequence de 398 pour le gpu alors qu’elle devrait fonctionner a 800 mhz et 500 mhz pour la memoire, elle devrait fonctionner a 1170!!!
gros probleme donc je pense puisque ma ram qui devrait fonctionner a 800 mhz n’est qu’a 400.ma config:
intel p4 640 @3.4 ghz
club 3d radeon hd 3870 overclocked
2go de ram corsair 2x1go en pc 6400
alim corsair vx 450 watts
vista ultimate sp1

j’ai besoin d’aide alors si vous pouviez me dire d’ou vient le prebleme ce serait sympa,ce serait encore mieux si vous me disiez aussi comment le resoudre :wink:
merci d’avance

Sur le site de Club 3D, il y a 2 modèles “OC Edition”:

  • freq 800/1170 DDR4
  • freq 720/900 DDR 3

As-tu la dernière version de GPU-Z 0.2.8 ?
As-tu vérifié avec d’autres softs comme RivaTuner ou ExperTool?
Tu peux lancer un 3DMark avec GPU-Z en fond qui va te dire si les fréquences passent bien en 3D.

c’est le modele avec de la ddr4
je vais essayer les logiciel que tu ma donnés
je peux pas lancer 3ds mark et en meme temps verifier les frequences car le bench s’arrete (sur 3ds mark j’ai 4000 poins a peu prés pour le gpu et 200 pour le cpu , je ne sais pas si c’est normal )

Tu n’as pas besoin de stopper le bench, GPU-Z tourne en fond de tâche avec le monitoring activé.

ok je vais essayer merci les logiciel que tu ma filé m’indiquent que la memoire est a 1170 tout le temps mais le gpu est a 300 la meme chose egalement dans catalyst control center

300 MHz ce n’est pas normal, mais il y a une fréquence 2D pour le GPU. La VRAM ne bouge pas.
Donne le score 3DM06 détaillé (global - CPU/SM2.0/SM3.0)