Ma Carte Graphique me fait une jaunisse

Bonjour à tous,

Ma carte graphique “Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo” st en train de me faire une jaunisse :frowning: elle passe du blanc au jaune… et j’ai besoin de vos conseils pour remplacer celle ci par une autre aussi silencieuse .

Utilisation du PC, bureautique, retouche photos et je ne crache pas sur quelques heures de jeux…

Tenir compte que je suis en train de migrer (ce n’est pas ma première tentative) vers Linux Mandriva si cela a une importance (pilotes)

Pour l’instant je tourne avec 2 moniteurs 17 pouces (voir signature) mais j’envisage l’achat d’un 20.ou 22 pouces de bonne qualité (si vous avez des conseils…)

Ma configuration complète est dans mon profil :wink:

En vous remerciant de votre participation, l’homme qui ne voit pas la vie en rose
Edité le 12/04/2010 à 18:39

Salut , pour être vraiment tranquille tu peut prendre une gts 250 de nvidia.
Lien de la gts 250
Sur ce bonne journée !

:hello:

Alors là, la GTS 250 n’est pas du tout la carte graphique à conseiller en ce moment. :non:

Une HD 5670 est beaucoup plus intéressante voir une HD 5770 si tu as le budget. :wink:

Cordialement
Edité le 04/04/2010 à 16:47

C’est clair qu’en ce moment nvidia…
Surtout que je trouve qu’ati fait de plus en plus d’efforts sur ses drivers linux, donc si tu veux du silence, je conseillerais en effet plutot une 5750 ou 5770 (une 5670 il y perdra par rapport à sa 8800gt ou bien sera à peine égale)
Surtout que vu leur faible consommation, il y en a des passives : www.materiel.net…
Donc si le silence est un critère important ça peut etre intéressant, ou une sapphire vapor-x

Pour ce qui est des drivers ATI sous Linux, ils ont beau faire des efforts je pense que c’est pas encore le top …

Pour son utilisation n’importe quel graphique de puissance suffisante pour jouer un peu est à conseiller et de marque Nvidia donc, la GTS250 serait un bon choix, sinon la GTX260+ serait encore mieux, après il faudrait attendre encore le moi de juin pour les futurs milieu de gamme de Nvidia basées sur Fermi.

Bonjour à tous et merci de vos réponses…

Bonne nouvelle pour moi, mauvaise pour vous, après un démontage, nettoyage, remontage, la carte se porte bien :clap: donc vous vous êtes “décarcassés” pour rien, pour rien ? Non, je garde en référence une 5770.

Je vais pouvoir investir un peu plus dans un bon moniteur LCD 20/22 pouces (critères dans le 1 message), dans une gamme de prix de 250 à 400/450 zeuros :slight_smile: Merci pour vos conseils et désolé pour vos premières recherches.

Cordialement à vous

Bonjour,

Le problème de la C.G. étant résolu, je vais pouvoir investir un peu plus dans un bon moniteur LCD 20/22 pouces (critères dans le 1 message), dans une gamme de prix de 200 à 400/450 zeuros Merci pour vos conseils et désolé pour vos premières recherches.

A votre écoute…

:hello:

Comme tu as un budget confortable, un écran 120 hertz serait pas mal (le 120 hertz n’est pas que pour la 3D, ça donne aussi un confort d’affichage supérieure au 60 hertz). :wink: