Ma carte graphique et a 87°c comment faire pour la baisser car mon pc plante

comment faire pour baisser la température de ma carte graphique hd4870x2 ?forcé la vitesse de son ventilo?si on peut,comment? parce que l’image devient toute noir se fige et tremble au bout de 5min de jeu apré redemarage forcé
config :
boitier nvidia evo 830+ 7 ventilo 6 120x120 et 1 140x140
alim thermaltake 1200w
carte mere m2n-sli deluxe
proc athlon 64x2 3.2ghz 6400+ black édition
ventirad zalmam
ram 6gb 2x2gb 800mhz + 2x1gb 667mhz
hdd 3x500gb + 2xto
catre d’aquisition pinnacle
os vista 64-bit

Faudrait nettoyer le tout, nettoyer ta tour, enlever le ventirad de la cg et le nettoyer, changer la pâte thermique.

Sinon tu peux changer pour un autre ventirad aussi plutôt efficace:

www.materiel.net…

ben je vais changer de pâte thermique aprer je verai bien si elle chauffe encore au temps je crois que je chargerai le ventirad ,j’avais déjà nettoyer mais sa n’avais rien changer . mais sinon en attendent comment peut on faire pour augmenter la vitesse du ventilo d’origine qui tourne seulement a 32% en tout temps ?

Nettoie bien le ventilo et la tour tant qu’à faire.
Pour augmenter la vitesse du ventilo tu peux le faire via le CCC (Catalyst Control Center) :jap:

Avec RivaTuner tu peux controler la vitesse du ventilo, c’est ce que je fais avec ma GTX 280… Je dois le réglé à 65% pour ne pas dépasser les 85°…

Sinon comme Laiho54 a dit, via le CCC il est possible de le faire, par contre je crois qu’a chaque reboot c’est à refaire.
Edité le 09/07/2009 à 19:16

Y a le CCC qui est téléchargeable avec les pilotes… il est très simple, tant qu’à faire :neutre:

c ou dans le ccc qui’il y a les reglage du ventillo je ne les trouve pas merci

fait déjà un test en changeant la pâte et nettoyant en général cela règle le problème

Car laisser le ventillo a fond c’est pas top niveau sonore

+1, mais en attendant s’il en a pas, il n’aura pas forcément le choix… :neutre:

Onglet overdrive :jap:

ben j’ai ete voir dans l’onglet ati overdrive et les seul chose que je puise modifier : l’horloge gpu et la puissance mémoire mais c’est pas trop se que je recherche pour le moment

http://free0.hiboox.com/images/2809/6d9f66384a0a0a08665f8f38fc83962f.png

T’as pas ça ? Activer le commande manuelle toussa…

ben g tous pareil sauf pour la partie du ventilo

je vais réinstaller ccc pour voir si je lai a prés

Pour la temperature demontage de la carte video complete
maintenant temp bureaux 66 avant 88 au repos

ba c’est correct pour ce type de carte essaye de voir en jeux

S’il a des problèmes de surchauffe… j’vois pas où c’est normal, et encore moins 87°C en idle, ça chauffe mais y a une limite…

je repondais a NAOFR

j’ai réinstaller mon cc et enfaite j’avais la 2 et je suis passer a la 3 et maintenant j’ai bien les réglage du ventilo je les mis a 50% et mas température 44°c au repos au-lieu de 77°c avant maintenant meme au bout de deux heure de jeux sa ne monte plu a + de 90°c alors qu’avant c’était + de 100°c en 20min . merci

Au temps pour moi :jap:

D’un côté t’es pas du genre à dire des bêtises :nexath

C’était donc juste un problème de réglage de ventilo :paf: