Forum Clubic

Ma carte graphique est pratiquement morte - Images complètement brouillés

Hello all…

Voilà ce week end j’ai voulu remplacer le VF 900 Cu sur ma 7900 GT (cf. signature) par un thermalright HR-03, le ventilo du VF 900 commençant à faire un bruit désagréable de grésillement, et pis je cherchai un refroidissement silencieux (passif avec ventilo au choix).
Alors j’ai du commencer par retirer les petits rads passifs adhésifs fixés sur les barettes mémoires de la cg, et là j’avoue avoir du forcer pas mal en les faisant d’abord pivoter sur eux mêmes jusqu’à qu’ils commencent un peu à se décoller, puis je les ai soulevé en tirant très fort pour que l’adhésif se détache… Pour le GPU rien de particulier, application pâte thermique etc que j’ai fais de nombreuses fois sans aucun pbs.
Et quand le montage du HR 03 est fini et que je rebranche tout, j’allume, et là… catastrophe ! L’écran reste longtemps noir avec le bouton power qui clignote, puis une image complètement brouillée remplie de zebrures apparait… on arrive quand même à distinguer derrière le démarrage de windows, mais cki est sur c ki ya un énorme bug…
Pour tester j’ai emmené ma cg sur un otre pc, et là g eu confirmation ke c bien d’elle ke vient le bug, g eu les mêmes images brouillées.
Alors question, avez vous une idée de l’origine de ce bug, même si je doute pas ke ça doit venir des barettes de mémoires que j’ai du trop bousculer (pourtant à vue d’oeil toutes les pièces et soudures sont intactes, et les barettes n’avaient pas bougé d’un poil quand je pivotai et tirai sur l’adhésif), et ya til moyen de remédier soit même à ce problème ou c’est mort ?
Si c’est mort comme ma carte est garantie à vie avec eVGA je pense faire un RMA, pouvez vous me dire où est inscrit le numéro de série de la carte ? (j’ai une fâcheuse tendance à retirer les étiquettes et autocollants de toute sorte sur les matos que j’ai, ça me gêne)
Enfin comme j’ai absolument besoin de mon PC et que j’ai une incertitude quand au dépannage possible d’eVGA, je pense me racheter une carte graphique, mais j’hésite entre me prendre une cg bas de gamme type 7300 GT (80 € environ à montgallet) en attendant le R600 d’ATI (que j’attend et que je prévoyai tout de même, d’ailleurs je comptai sur la revente de ma 7900 GT pour compenser le rachat, maintenant c mort…) ou prendre une cg performante type 7900 GTO ?
Merci pour vos réponses

Je sens que t’as appliqué de la pâte thermique comme un sagouin… Ca ne dégouline pas trop sur le pont principal cuivré de ton GPU ? J’avais eu ce genre de problème, et après un nettoyage, ça avait finalement refonctionné impeccablement.

Non pas du tout j’ai assez d’expérience sur la pâte thermique pour l’appliquer comme un chef lol, d’ailleurs j’my suis pris à plusieurs reprises avec le HR 03 en pensant ke le rad n’était ptet pas assez en contact avec le GPU, je lé même fé avec celle fourni par thermalright ké à vrai dire assez naze, de même j’ai recollé finalement le VF 900 Cu, et tout ça n’a rien changé au pb, c en revenant au VF 900 Cu ki marchait nickel auparavant ke là g eu la certitude ki ya énorme bug…

tu a sans douite endommger qq chose sur la carte, soit une puce na pas aimer se faire tirer dessus ou alors tu a peut etre bouger sans le voulir un condo ou tout autre composant,voir si la carte n’est pas tordue :neutre: , essai en l’enlevant et en la replugant histoire de voir si y pas mauvais contact

Je pensse que ton rad est en contacte avec ta carte il doit avoir un faux contacte je te conseille de le renvoyer au SAV

Dans ce cas où se trouve le numéro de série de la carte ? J’en ai un je crois imprimé au dos à côté de Made in China sauf ke sur le site d’eVGA j’ai pas l’impression qu’il soit reconnu, ils me demandent à chake fois de rentrer le numéro alors kil est saisi…
Le pb comme j’ai dit c ke je décolle tt le temps les autocollants.
Sinon vous savez sil y a un SAV d’eVGA en france et à quelle adresse ?
Merci.