Ma carte graphique est elle morte ?

Salut :slight_smile: !

Depuis 3 jours, j’ai un problème (assez important ! ) avec ma carte graphique : une 8800GT.
Et le reste de ma config : E6850, 2gb de RAM corsair le tout sur XP. J’ai cet config depuis 3 ans et n’ai jamais eu aucun probleme, et la on dirait que ca commence…

Je lance certains jeux (meme probleme avec tous : medal of honor 2010, world in conflict, bioshock 2, company of heroes…), arrive au menu principal, choisi une partie multi/solo, la partie se charge…et a la fin du chargement, alors que le jeu devrait commencer, mon PC freeze completement (CoH), l’ecran devient tout blanc (Bioshock 2) ou alors ecran bleu (WiC). Le son est bien present (la musique continue, les dialogues sont la…)

J’ai tout essayer : desinstaller/réinstaller les drivers, je les ai mit a jour, j’ai même reformater et reinstaller XP, et le problème est le même ! :frowning: Pourtant, sous le bureau, internet et autres, l’affichage n’a aucun probleme.

Y a t’il un dernier truc que je pourrai essayer de faire avant de devoir en racheter une ? Le probleme peut-il venir d’ailleur (la RAM peut etre ?)

Merci d’avance pour vos reponses :smiley:
Edité le 21/02/2011 à 05:06

peut être un problème d’alim qui n’arrive pas à alimenter le bousin :neutre:
Quelle est le modèle que tu possèdes ?

Salut,

peut-être aussi problème de refroidissement, nettoyer le radiateur/ventilateur.

++

C’est quoi ton alimentation ? Peut-être qu’en full ta carte chauffe trop et du coup cela créer des problèmes au niveau de l’écran.
:arf: !

Dit nous les températures pour voir si le GPU chauffe trop

Je fais quand meme confiance a mon alim : une OCZ GameXStream de 600W, et la carte mere est une asus maximus formula.

Pour les temperatures, je vous tiens au courant ! Merci :slight_smile:

Il se peut que ta carte video soit HS… il faudrait commencer par la tester sur un autre PC. Si elle marche #1, moi je miserais sur l’alim, malgré que c’Est pas du super haut de gamme, mais elle est bien suffisante pour ta config :neutre:

Sinon, passe des run de memtest pour testé la RAM… et vérifie les température du CPu et CG (voir meme cm)

Je viens de la tester sur l’ordi de mon frere qui vient d’etre monter (il y a meme pas 1 mois), et les jeux ont ete capable de se lancer…mais pour meme pas 2 minutes de jeux ( Far cry 2, world in conflict et company of heroes).

L’ordi de mon frere est beaucoup mieux ventilée que le mien, ce qui justifie peut etre les 30 secondes de 3D…

Les températures de mon ordi son les suivantes (selon Everest) :

Carte mere = 28C
GPU Ambiante = 42C
Memoire GPU = 47C
Processeur = 22C

Je vais essayer un test memoire, mais sinon, quelle carte me conseillez-vous pour un budget de +/- 100 euros (130 dollars CAD en fait… ? )

Merci beaucoup ! :slight_smile:

sa se lance mais sa plante, c’est dejha pas bon signe… C’est quoi la config a ton frère? les jeux se lance, mais sa gele après 2 minutes, ou sa fait un écran bleu?

Tu as essayer des plus ancien pilote, style des 169.** ? J,ai vu qu’une personne avait des problème avec les pilotes récent et une 8800GT…

Sinon, avec ton budget, je crois que le mieux est: ncix.com…

XFX 5770 1gb… ou sinon une nVidia GTS 450

encore mieux
www.ncix.com…

ou
Gigabyte Radeon HD 5770 OC 900MHZ trouvable à 127$ sur shopbot.ca (en passant par le pricematch de ncix, tu l’aura à ce prix, elle qui est déjà au rabais)

Dit donc, tu peux essayer la carte graphique à ton frère? juste s’assuré que ton PC fonctionne parfaitement?

Sinon +1 avec Virus, même je crois que j’irais avec la gigabyte.

Après avoir fait tous les essais possibles, incluant ceux de la RAM et des pilotes, j’en conclue que ma 8800GT est bel et bien morte ! :-(:

Merci pour vos conseils ! :wink:


Aussi, je penses bien acheter une 5770 ou GTS 450. Powercolor offre sa 5770 avec modern warfare 2 en bonus :p

www.ncix.com…

… mais comme je l’ai deja, ce serait bête d’acheter cette carte.

Connaissez vous d’autres compagnies qui offre un jeu avec leurs GTS 450/460 ou 5770 , autre que MW2 :slight_smile: ?

il y a la HIS qui a l’air de venir avec BF2: Bad company, mais bon, c’est plutôt une marque que je déconseille fortement (sans compter qu’elle est plus chère)

Merci ! J’ai trouver un bundle de la la GTS 450 (evga, asus…) avec une copie de HAWX 2 :slight_smile: pour pas trop chere en plus :slight_smile:

sauf qu’une GTS 450 est moins puissante qu’une HD 5770 (sa serait un peu n’importe quoi de choisir une carte graphique juste à cause d’un jeu)