Ma carte graphique est elle morte ? (Radeon 9800)

Bonjour à tous,
Je m’étais dis que je pourrais résoudre mon problème tout seul mais après 2 jours de recherche et de configuration je craque. Je vous explique. Je viens de réinstaller win XP sur mon Pc, l’installation se passe bien, arrive alors le moment du “redémarrage avant que ça marche”, et là, PAF ! mon écran ce met en veille comme un grand bonhomme et l’activité au sein de mon Pc semble s’atténuer (il fait plus de bruit mais reste allumer). Mon Pc marche néanmoins en “mode sans échec” et en “mode VGA”, ce qui me laisse supposer que ce sont soit mes drivers de cartes qui ne sont pas bon, ou pire, que ma CG soit morte (dès que windows bascule sur le pilote d’affichage principale, l’écran se met en veille). Diagnostique ?

Et en desinstallant les drivers en mode sans echec, en bootant sans drivers ensuite, ca marche ?

non ça ne change rien.
Au premier lancemenrt de winXP, les drivers sont des drivers génériques de Microsoft, et le problème est survenu de la même façon…
Edité le 31/01/2008 à 23:51

est-ce que quelqu’un qui a deja cramé une CG pourrait me dire si même avec une CG (le GPU) de mort, on peut quand même lancer Windows en mode VGA ?
Merci