Ma carte graphique est elle en fin de vie?

Bonjour,

je vous explique mon problème.

Mon ordinateur marche bien sauf que lorsque je joue aux jeux vidéo, et même en étant juste sur le bureau mon ordinateur va planter.

Mon écran va se figer et le son va se couper ou rester en boucle et des artefacts vont apparaître mais en restant immobiles.

Voici une photo de mon ordinateur lorsqu’il plante: image.noelshack.com…

Je ne peut plus rien faire quand cela arrive et je doit soit redémarrer l’ordinateur soit il reboot tout seul

J’ai fait des test de stress gpu avec FurMark et il n’y a rien d’anormal quand je les faits ( gpu à 90°c max) et pas d’artefacts ni de plantages.

Cela peut il être du à la ram ou a la carte mère? Sachant que mon ordinateur a presque 5 ans.

Voici ma config:
carte mère: asus striker 2 formula
intel core2duo e8400
gpu: gforce gtx 280
ram: 2x1 go gskill
alim 520 watts cooler master

En vous remerciant de votre aide!

:hello:

Fais déja un memtest pour voir.

Avant de declarer un composant en fin de vie, je formate toujours la machine et installe les derniers drivers. Comme ca, on elimine la cause software du probleme.

Ca ressemble effectivement a une carte grpahique en fin de vie … :confused: 90 degres sur furmark, c’est tout de meme tres chaud. Le fan n’est pas encombrer par de la poussiere ?

Le fan était plein de poussière, je l’ai nettoyé maintenant il est clean mais est ce trop tard?

je vais faire un memtest des que possible.

L’idée de formater me semble difficile, je n’ai rien pour faire des backup. J’ai mis les drivers à jours également.

Pourquoi test mémoire ?
Un Furmark (+1 Ghost) et roule, mais je sens que ça craint pour cette CG.
Avec un HWMonitor en fond histoire d’avoir les températures.

Bah ça peut très bien etre un problème de ram.

Test également avec une autre alim’ si tu peux (vérifie aussi que le ventilo de ton alim’ actuelle tourne bien).

Help, problème toujours pas réglé…

Petit up.

j’ai pu tester une autre carte graphique et j’ai le même problème…

Si quelqu’un a une idée.