Salut à tous
Je fais à nouveau appel à vos lumières je suis un peu dans l’impasse
Alors voilà, j’ai voulu faire quelques benchmarks pour optimiser mon Pc et je suis assez étonné de constater que celui-ci me joue des tours
Ne jouant que très peu depuis quelques années, j’ai téléchargé un vieux benck que j’utilise depuis des années : 3Dmark06
Seulement au bout d’un moment le pc plante façon BSOD…
je me décide alors à démonter mon pc pour voir ce qui cloche et retrouve pas mal de poussières sur le watercooling intégré de mon CPU et sur le ventirad de ma CG
Démontage+Gros nettoyage+Changement de la pâte thermique fait, je me décide à relancer 3Dmark06…plantage
je télécharge GPUZ et speedfan et je constate que mon GPU tourne a 60-65°C au repos et 80-90°C en charge (pièce à 27°C)
J?ouvre le capot du pc pour ventiler un peu : 50-55°C au repos et 75°C en charge
J?ai testé de lancer le logiciel de test de stabilité Fumark (burning) : au bout de 7’, pas de plantage, mais Un GPU à 95°C
Ma carte graphique est un AMD Radeon HD5870 Gygabyte Ultradurable avec un ventirad renforcé par rapport à celui d’AMD
Bref je trouve ces chiffres particulièrement élevés, Autre chose étrange, sur Speedfan, quand j’augmente le vitesse du ventirad du GPU, le PC plante immédiatement…
Un mot sur mon alimentation : c’est une Corsaire TX650 V2, elle gère mon I7 2600k non oc pour le moment, mon “Watercooling Corsaire H50”,Ma HD5870, 2 SSD, Un DD raptor 10000tpm, 2DD classiques 7200tpm,une carte wifi,Un lecteur…ect
Merci d’avance
Edité le 11/09/2014 à 03:17