Ma carte graphique affiche : "adapter string = Nvxxx" "Nvidia (Unknown)

problème avec ma Gainward 7800gs- Golden Sample Plus Silent 512mb, dans proprietés nvidia driver 163.75 et plus, "Nvidia (Unknown). Cela fait que les jeux ne reconnaissent pas non plus la puissance de ma carte et j’ai des crashes régulier. Quelle est la meilleur pilote pour cette carte (Agp)? Est ce que je dois retourner au pilote d’origine (nvidia 84.xx) ?

Salut,
as tu essayé sur le site Nvidia, tu as la possibilité qui scanne ton matos pour savoir quel est le meilleur pilote pour ta carte video.
Tu vas sur l’onglet “télécharger les pilotes”, ensuite tu vas sur option 2 “pilote pour carte graphique”.

Choppe les dernier driver sur le site du constructeur de la carte (pas chez nVidia)

Peut-etre que celui-ci ira mieux.

Salut Koala06,
Non cette solution n’est pas conseillé. Nvidia déconseille lui même, hélas j’ai essayé il y a qque mois et le resultat est que mon écran ne fonctionnait plus. J’ai finalement du reinstaller windows XP pour resoudre le problème. Non je déconseille vivement cette option.


Salut Le poilu, J'écris que j'utilise le driver Nvidia 167.75 et plus. càd j'ai même essayé les drivers béta 169.21 hélas cela n'aide à rien.

Bizarre ce que tu me dis… marche parfaitement pour moi cette option… j’ai testé ca pour ma carte graphique (elle est récente), mais aussi dernièrement pour une gforce mx400 et tout a fonctionner correctement…

En tout cas, quand j’installe des nouveaux drivers je procède toujours comme suit :
je desinstalle la plupart du temps quand c’est possible les pilotes a partir d’ajout/supp de program,
démarrage en mode sans echec
un coup de driver cleaner PE
je redémarre et je réinstalle les nouveaux.
c’est un peu long mais efficace.

Je parlais du constructeur de la carte… pas de nvidia.
Les constructeurs font parfois des drivers legèrement adaptés à leur carte en se basant sur les drivers “officiels”. Et surtout ils sont normalement testés pour reconnaitre correctement ladite carte.
Ton GPU est assez ancin, ça ne sert à rien de lui coller les dernier forceware en date. Ce qui compte c’est de trouver les derniers en date qui offrent un bon support de ta GPU et pour cela en general le fabricant de la carte peut apporter une solution :wink: