Ma carte est-elle morte ?

Bonjour, comme je l’ai déjà précisé dans mes précédents topics, ma 4870X2 ne marche plus. Enfin je pense.

Lorsque je lance un jeu, ou après 5 secondes de jeu (qui se passent très bien), j’ai un écran noir avec la souris qui freeze, puis au bout de 10s de freeze, me voilà sur le bureau avec le message “Le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré”.
J’ai formaté 3 fois, j’ai nettoyé le pc, essayé tous les drivers de 2008 à aujourd’hui, rien n’y fait. J’ai essayé la plupart des solutions proposées sur www.atikmdag.com… également.

Forcément, je pense que c’est ma carte qui ne fonctionne plus correctement. Cependant, j’ai pu réalisé un test OCCT de 1H sans aucune erreur, même au niveau de complexité maximal.

Certaines personnes affirment que le problème peut provenir des barrettes de mémoire, mais avant de commander une nouvelle carte, j’aimerais être sur de la source du problème, parcque si je l’achète, l’installe et que j’ai encore l’erreur, j’aurais l’seum quoi !

Windows 7 32bits
i7 920 stock
4870X2 Sapphire
3x1go PC12800 Corsair

Edit : Je n’ai pas d’autre CG sous la main, ni d’alim ou mémoire
Edité le 23/03/2011 à 14:00

c’est quoi ton alim?

Corsair TX 750W

(Toute la config a été achetée en même temps sur materiel.net, et montée par eux il y a 2 ans et 1 mois (la garantie de la CG est donc expirée …)

tu peux tester la ram avec memtest.

Tu as une autre cg de coté que tu peux essayer? ou celle d’un pote?

tu as essayé de baisser les fréquence de la carte voir si le problème vient de la?

Je vais tester avec memtest et je posterais les résultats.

Je n’ai pas d’autre CG de côté, ni de pote avec un gros pc (tous des macs et portables!)

J’ai déjà essayé de baisser les fréquences, rien n’y fait, et même en mettant le ventilateur à 100% (ultra efficace), ça n’a aucun effet

“Pass complete, no errors” m’a-t-il dit.

D’apres le test CPU, aucun problème. Test GPU, aucun problème. Test mémoire, aucun problème.

Mouais …

ta essayé en désactivé le crossfire dans le pilote?

Directx est à jour?

c’Est quand même bizzare, le mieux serait de testé la carte sur un autres PC ayant une bonne alim :neutre:
Edité le 23/03/2011 à 14:37

Bah ça va être dur de trouver un PC avec une alim et une tour supportant la 4870X2 …

DX est à jour

Je vais essayer en désactivant Crossfire

Edit : Je ne peux pas désactiver le crossfire, car bien que la 4870X2 soit une carte a bi-GPU, elle n’est pas reconnue comme crossfire

Si ça peut aider, quand je vais dans l’observateur d’évènements,les propriétés du crash atikmdag sont “Display is not active” ou “CPLIB :: General - Invalid Parameter” ou “Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.”

De plus, ces plantages ont commencé à apparaître après un formatage du PC et un nettoyage dans ce dernier, durant lequel j’avais rebranché 2 ventilateurs de mon boîtier qui n’avaient pas été branchés par les monteurs de materiel.net. J’ai depuis débranché -comme avant- ces ventilateurs mais le problème n’est pas résolu
Edité le 23/03/2011 à 15:01

bon, ca bloque les possibilité de test :smiley:

tu as testé un OCCT GPU?

Oui, c’est écrit dans le 1er message :smiley:

Je viens des tester CSS, et il semblerait que le jeu marche parfaitement bien en mode fenêtré (hormis des performances moindres dûes au mode lui-même). Tout comme OCCT GPU, qui s’execute en mode fenêtré et qui marche bien … Si je lance CSS en plein écran c’est plantage instantané
Edité le 23/03/2011 à 15:21

Je viens des tester avec Furmark, en mode fenêtré ça marche super bien, elle chauffe même pas ni rien, je coche plein écran et plantage au bout d’une seconde … ce qui me fait croire que la carte elle-même marche et que le problème serait plutôt à chercher du côté software, mais après 3 formatages je vois pas pourquoi j’ai encore le problème

Super j’arrive à faire marcher Furmark en plein écran dans ces conditions … :
Gpu clock 610Mhz au lieu de 750
Memory clock 700 au lieu de 900

Malgré ces fréquences faibles, la carte atteint 88° :o
Edité le 23/03/2011 à 16:41

furmark est un GPI stress :wink:

mais bon, je crois que le problème vient plutot de ta carte… et je doute que ce soit ton alim le problème :neutre:

Oui probablement mais bon ça fout les boules qu’elle soit morte 2 semaines après la fin de la garantie … a 450e la carte ils pourraient faire un effort !

c’est comme une voiture :neutre:, comme pas mal n’importe quel produit, ca peut peté quand ca veut… J,ai bien eu une 7600GT dans le temps, après 1 jour… je l’ai utilisé seule, et une fois en SLI, après install de pilote, elle a pété :neutre: