Ma capacité de mémoire libre inférieure à la réalité (HP Pavilion DV9649)

Voilà j’ai un nouvel ordinateur portable sur le quel j’ai lors de la même session installé NOD32 et puis désinstallé, lors du redémarrage je constate que l’ordinateur ma retiré 2GO!! Lorsque je fais un scan avec un programme tel que WinDirStat il m’indique que ma mémoire occupé devrait etre de 17,5GO et sur vista il m’indique qu’il s’agit de 33Go occupé!! cela fait quand même une grande différence et avec le peu que j’ai installé quasi rien je tend plus à croire les 17,5GO surtout que perdre 2GO pour ne rien avoir installé parrait suspect.Que faire?

memoire memoire, ne serait ce pas plutot d’espace diqsuqe dont tu parles ???
lors du demarage tu constates en fait que ton DD fait 2 Go de moins et c’est normal car il faut bien inscrire quelques les donnees de formatage de ton DD et ca prend un peu de place
sinon je pense que tu te melanges un peu les pinceaux la :wink:

effectivement je parlais d’espace disque sorry… Mais est-ce normale que Vista annonce 16Go d’espace disque occupé de plus qu’il n’est en réalité?
Edité le 15/01/2008 à 18:22

peut-être l’oeuvre de la création d’un point de restauration auto par vista.
à verifier un nouveau point de restauration système créé lors de la installation/désinstallation de ton anti-virus.

un point de restauration de 16go?

Bonsoir,

Peut tu faire un nettoyage de ton disque STP et revenir ensuite vers nous (vire les fichiers temporaires etc…)
Il se peut aussi que lors de la désinstallation un fichier soit resté, un petit tour vers c:\programmes pour vérifier qu’il ne reste pas un dossier NOD32

@+

déjà fait le nettoyage il me reste juste les 2go de la veille prolongé tout le reste est clean rien dans mes programmes :s


mais c'est cette différence entre ce que dis vista et windirstat qui est flagrante non? elle devrait etre au go près la même chose :s est-ce que ce serait vista qui aurait un bug dans son calcul de l'espace disque libre?

tu parlais de 2 Go ? oups désolé trop rapide.
16 go ça parait énorme, tu peux installé spacemonger ou autres logiciels pour confirmer ce que te dis windirstat.
Edité le 15/01/2008 à 20:20

Pas d’espace qualifié de Unknow ? avec WinDirStat

spacemonger me dit la même chose et non pas d’espace qualifié d’unknown et puis de toute facon même s’il le faisait ca changerait rien au total utilisé non?
En tout cas merci à tous les 2 de m’aider…


J'ai p-e du nouveau on ma dit que sous vista les points de restaurations pouvaient bouffer jusqu'à 60GO!!! Néanmoins il ne devrait pas me donner la possibilité de nettoyer ces points de restauration lorsque je demande un nettoyage?

Re,

Sinon sur ton portable, tu n’as pas une partition cachée pour la restauration de la machine ? (d’ou les 16go qui se “balladent”)
Tu peux aussi supprimer des fichiers à l’aide de l’outil Nettoyage de disque. Tu as un onglet " Autres options" disponible lorsque tu choisis de nettoyer des fichiers provenant de tous les utilisateurs sur l’ordinateur.
Cet onglet inclut deux moyens supplémentaires permettant de libérer encore plus d’espace disque :

Programmes et fonctionnalités. … et
Restauration du système et clichés instantanés. Il t’invite à supprimer tous les points de restauration sur le disque, à l’exception du plus récent.

@+
Edité le 16/01/2008 à 00:29

voilà ce que HP m’a envoyé:

J’essaye et je vous dit quoi :wink:
Edité le 16/01/2008 à 11:40


windaube : pour la partition en fait je ne l'ai pas comprise dans le détaillement plus haut donc il faut pas en tenir compte dans le calcul en fait il fait 7go sur les 148 et mon calcul se fait sur les 141 ;)

Voilà c’est régler merci à tous t’avoir chercher à m’aider… C’est toujours agréable de savoir que quand vous êtes dans la m*** des gens essaient de vous en sortir :slight_smile: