Ma caméra se désactive sur skype

Bjr, lors d’appels vidéo sur skype je verifie toujours dans les paramètres vidéo que la caméra de mon pc est active. Au 1er appel pas de probs par contre, si mon contact ne décroche pas, lors du second appel (qu’il soit de lui ou de moi) ma caméra est inactive.
Je dois désinstaller skype et le réinstaller pour avoir ma caméra de nouveau active.
C’est un gros problèmes pour mes consultation médicales.
Quelqu’un aurait-il une solution? Merci d’avance

Bonjour
J’ai pas une grande experience des webcams (en ai jamais vraiment eu) et de skype (pas utilisé depuis des années) mais si cela peut aider, voici qq généralités :
Déjà il faudrait donner plus de détails, par exemple :

  • Le type de webcam si c’est une externe (logitech qq chose?) ou le modèle/marque de pc si c’est un pc portable et qu’elle est intégrée au pc

  • Si c’est un portable, est il branché sur secteur ou sur batterie a ce moment là?

  • Quel windows 10, 7?

  • skype en version modern ui/store win10 :https://www.microsoft.com/fr-fr/p/skype/9wzdncrfj364 ou une version win32(typée + pour win7) Télécharger Skype | Appels gratuits | Messagerie instantanée ou directement via le navigateur edge/chrome? (la version win32 marchait mal sur le pc portable HP de mon père alors que celle du store a marché directement comme il faut)

  • Est ce qu’il y a eu une mise en veille, même de qq secondes, du pc entre les appels qui marchent et ceux qui ne marchent pas? (peut être que c’est une sortie de veille qui pose problème au pilote de la webcam?)
    Cela ne marche alors plus aussi sur les autres soft utilisant la webcam? (genre « camera » sur win10)

  • Voir si tu as d’autres soft allant avec les webcam qui peuvent peut être poser probleme(un cyberlink Youcam like d’installé?)

Sur win10 peut être voir du coté de la confidentialité Camera, là cela ne marchera pas chez moi :


Peut être mettre que Skype en autorisé pour tester (si c’est l’app du store)
Cela evitera peut être un problème d’une autre application qui utilise la camera et qui en prend le contrôle lors de l’arrêt du premier appel?

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais vérifier tous ces points.