Ma boîte recherche des ingé

Bonjour à tous !

Ma société recherche des ingénieurs informaticiens
développeurs JAVA
administrateur de réseaux
administrateur de base de données

contactez-moi si vous êtes intéressés !

Bonjour,

J’adore la présentation ne donnant absolument aucune information sur l’entreprise qui recrute, ni même sur l’emploi à proprement parler… (ultra vague…).

Au moins il y a l’honneteté de marquer en rouge sur le blog “Ma démarche s’inscrit dans le cadre du programme de cooptation de mon entreprise.”

Remarque, en temps de crise (comme on dit), c’est un moyen pour les gens de trouver un emploi, et pour toi, de te remplir les poches !

bjr,

Ils ne recherchent pas de technicien support en alternance dans ton entreprise ? ^^"

Bonjour,

Plusieurs raisons me poussent à ne pas dire le nom de l’entreprise. Concernant les emplois, je vais pas détaillé si personne ne recherche d’emploi avec ces compétences ! Maintenant si c’est le cas, la personne me contacte…

J’aime pas vraiment le terme “remplir les poches”, cela fait péjoratif comme si “je profitais” des chômeurs. Or, cela leur permet de trouver un emploi et d’avoir un salaire, et moi cela me fait un complément. Je suis comme tout le monde, j’ai besoin de tunes !
Et franchement, gagner de l’argent en aidant quelqu’un !! Oui je suis fière!!! Au moins j’arnaque personne… :slight_smile:


[quote="chris_payet"] bjr,

Ils ne recherchent pas de technicien support en alternance dans ton entreprise ? ^^"
[/quote]

Non malheureusement, on n’embauche pas en-dessous de Bac+5…

Concernant la dernière citation que tu as fait de moi, c’est tout à fait ce que je disais pour ta réponse hein… Pas à prendre mal.
Le terme “remplir les poches” était aussi bien pour toi avec la prime de cooptation que pour la personne profitant de l’offre !

Pour ma part, je fais plutot ça (les primes de cooptation) avec le bouche à oreille, et j’attends de connaitre les compétences de la personne. Ca le ferait pas trop d’amener quelqu’un à son entreprise, et qui en fait s’avère sans véritable compétence (c’est déjà arrivé à un proche…), voila pourquoi j’évite de publier ce genre d’annonce en fait :slight_smile:

Bon courage pour ta recherche de coopt en tout cas !

Désolée de mal l’avoir pris mais je rencontre pas mal de “chieur” à qui mes annonces ne plaisent pas et qui n’hésitent pas à être désobligeants…

Pour ce qui est de tomber sur une personne non compétente, il est vrai certes, que le risque existe. Mais, d’une part, je ne demande pas juste un CV et puis merci au revoir, je prends contact avec les personnes, et je les aides pour améliorer leur CV. Par la même, je me rends compte si elles ont vraiment fait ce qu’elles ont écrit ou non. De plus, le fait que je les présente à mon entreprise ne les dispensent pas d’un entretien, et là, c’est ma boîte qui juge…

Bonne soirée !

Mouais mais la c est passé d un extrème à l’autre : de Trop d infos = chieur - Aucnue infos = pourquoi je te contact ?

Ton but est de motiver et attiré les gens, il faut donc soigné ta présentation, et evite le technique si sa attire les chieurs. Mais faut donner envie… sinon la premiere impression = “Boite de nul” … si une boite est pas capable de soigner son image au recrutement… ca donne quoi en interne ? (je sais que y a aucun rapport, mais quand tu cherches du boulot, c est pas rassurant d etre mal accosté ou d etre dans le flou)

pi aprés si tu n est pas ouvert a la critique (bon ok sur le forum on est pas mal de chieur ^^)… ne viens pas sur un forum, clubic propose un “monster-like” et beaucoup de site de recrutement existe… Un forum c est la pour débattre, donc faut s attendre à avoir un retour.

Mon but était simplement d’interpeller des gens recherchant un emploi sans “embêter” les autres… J’ai donc simplement mis les postes à pourvoir qui pouvait intéressé les informaticiens. Et si je ne mets pas plus d’infos, c’est parce que les gens au final s’en tapent et s’offre le plaisir de m’envoyer chier sur certains points…( D’ailleurs, le premier site sur lequel je suis allé, j’ai expliqué d’avantages, et en retour j’ai eu des remarques à la limite des insultes, comme si j’étais un escroc qui se gavait sur le dos des pointeurs de l’ANPE. Ce qui m’a un peu d’égoûtée je l’avoue, car pas très loin de mon annonce, s’affichait tranquillement “comment gagner plus d’argent de chez vous”…)

Je ne suis pas une entreprise, je ne suis pas DRH et je ne souhaite pas le faire croire (d’où peut-être mon formalisme trop simpliste) ! Je suis une employée toute “simple”, je n’ai donc rien à faire sur un site de recrutement…

… et c’est bien pour cela que je me permets de me justifier à vos remarques de chieurs :wink: )

Maintenant concernant

Je veux bien écouter tes remarques et tes conseils en privé (donc si tu peux me laisser un message ici ce sera avec plaisir :slight_smile: )

Bon WE à tous !

Sans trop vouloir clouer davantage ton annonce, jsuis complètement d’accord avec red_asphalt. Je comprends ton argumentation, mais il faut quand meme admettre que pour une annonce, tu ne t’es pas foulé. Meme par ces temps de crise, les développeurs Java restent parmi les profils de développeurs le plus recherchés.

Pour le “sans embeter les autres”, rassure toi, tu feras chier personne. Ou alors faut etre un peu maso pour 1. cliquer sur ton annonce 2. la décortiquer 3. te répondre avec tout le mépris qui se doit. Ca m’inclut aussi, donc étant -entre autres- un développeur Java, je :

  • me dis qu’à première vue, tu ne t’es pas foulé donc étant plutot en position de force, soit je te zappe, soit … je te zappe :slight_smile:
  • me dis que ce qui m’interesse, évidemment, c’est le plan de rémunération. Sans etre précis, je pense qu’on peut dire ce qu’elle peut inclure.
  • me demande quelle est l’activité de ta boite, la mentalité de tes managers.
  • me demande ce que je gagne à venir dans ta boite, outre les sousous dans la popoche : esprit communautaire ? CE/sorties ? Proximité ?
  • me demande combien de temps on peut rester dans ta boite : turn over ?

Voilà, sans tartiner sur chaque point, c’est quelques ptites questions auxquelles j’attends une réponse d’emblée. Sans quoi je zappe… et c’est souvent le cas des SSII qui n’ont rien à proposer, vu le format bateau des mails de leurs chargés de recrutement.

Je te remercie pour tes questions qui m’ont permises d’ajouter des infos sur le blog…

Pour ce qui concerne les précisions, il est vrai que j’ai préféré faire un truc de “potable” sur le blog, plutôt que de réexpliquer à chaque fois les mêmes infos, pour lesquelles je risque en plus de ne pas être exhaustive…

J’ai rajouté les infos que tu m’as demandé ici http://masocieterecrute.unblog.fr/BAC+5/[/url] et là [url=http://masocieterecrute.unblog.fr/a-propos/]http://masocieterecrute.unblog.fr/Ma societe/

(sauf pour le turn over, car je sais qu’on en a, maintenant je ne sais pas exactement. Ce que je peux dire, c’est que cela fait deux ans que j’y suis, et en deux ans seuls deux de mes collègues sont partis, et que les effectifs dans mon secteur ont quadruplés, surtout cette dernière année)

S’il manque encore des infos sur le blog, n’hésitez pas à me dire.

Maintenant, si vous pensez qu’en cliquant sur le lien vous faîte un effort et moi pas, n’hésitez pas à me zapper… Pour moi, le blog est plus sympa à lire que les posts…
(mais je garde en tête que ma présentation était trop brutale et donnée peut-être l’impression d’un foutage de gueule, ce qui n’était pas du tout le cas, j’essaierai donc de m’améliorer pas rapport à ça la prochaine fois)

sauf si j ai loupé un truc, j’ai lu que t es ni rh, ni cabinet de recrutement ^^ prime de cooptation ? (ok j arrete de chercher la petite bete :D)

Je l’avais déjà dit dans le second message de ce sujet :slight_smile:

Ah bah t’as fait un beau blog, ca suffira largement …

Mais hum hum ! Je suppose que le nom de ta boite, ce n’est pas “Ma société”. Alors je devine que t’es dans les Cap Gemini / Atos Origin / Accenture / Logica. J’aurais meme tendance à pencher pour Atos, vu les implantations régionales.

Bon courage dans ta prospection.

Quand je vois certaine boite qui offre 3 000 euro par cooptation … avec une augmentation de la valeur de chaque cooptation … la c est carrrement motivant :smiley:

Je n’ai jamais nié touchez une prime et pour info elle est de 500 euros. Il suffit donc que vous vous mettiez à 6 et cela me fera 3000 euros … Allez un p’tit effort :grrr: !

… :paf:… Aïeeee… Je rigolais ! … Enfin… sauf si vous voulez bien sûr…

Bonne soirée :hello:

Ouhla, tu t’embetes bcp pour 500 euros … Tu pourrais aussi faire un beau blog à ton directeur de projets pour qu’il te file une augment de 500 euros ? :smiley:

Blague à part, (re)bon courage !

bah on est vilain, peut etre il cherche vraiment des gens pour ca boite ^^ ca m est deja arrivé de cherché des paquets de 2-3 stagiaire d un coup, sans aucune arriere pensé (quoique parfois tu vois de vraiment belle jeune demoiselle passer, ca fait plaisir de voir que l informatique commence a plaire au dame)