Ma belle mére et sa config!

salut à tous,

Ma belle mére se plein, SA RAME!!!

En effet voilà le PC et le matos :

CPU : AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
CM : MSI KT3 Ultra2
memoire : 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 133 MHz)
CG : Radeon 7000 / Radeon VE (64 Mo)
DD : WDC WD400BB-00DGA0 (37 Go, IDE)

La meilleur solution est-il de rajouter de la RAM : Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 pour 39,25 € TTC
ou
remonter une petite config de bureau (normalement 100 euros car il y a que le CPU, CM et Memoir à chager)

Meric de vos réponse,

je suis plus pour la ram surtout quelle fait que de l’internet.:slight_smile:

Une petite défragmentation,une petite analyse antivirus, Spybot, un coup CCLeaner :wink:

Vous disposez d’un budget de 100€ pour upgrader la config .

Mais tous va être à changer vu l’âge de la config .

Vous disposez d’un graveur dvd ou lecteur dvd ainsi que d’un Os ?

Mais pour 100€ sa va être malheureusemenr impossible de monter une config :neutre:

Largement suffisant pour surfer tranquillement .

Si ca rame vraiment faudrait aller jeter un oeil du coté du disque-dur comme indiqué au dessus et de verifier :

• l’espace disque libre.
  • l’etat de la fragmentation.
  • la presence d’eventuel virus/spys.
  • l’etat physique des plateaux .
    Sur ce dernier point , et je connais bien les WD400 pour ca , effectuer un scandisk/chkdsk minutieux de la surface . Si ca dure plus de 12h … voire plus de 24h … faudra s’inquieter de la geometrie des plateaux . Mais il y a un remede :wink:

Ceci dit en passant 512mo serait pas du luxe .

Avec un Budget de 100€ pour monter une config même de bureautique je demande à voir :o

Pour de l’internet rien à changer à part peut-être un peu de RAM (512Mo en plus suffit largement)
Et bien sûr un peu de nettoyage :wink:

analyse antivirus, Spybot, un coup CCLeaner,défragmentation, formatage tous est fait.

je vais verifier l’état physique du disk.
je dispose des lecteurs, boitier avec alim de 450 watts comme je dis au dessus il me reste a acheter : CPU, CM et Memoir
-Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 39,90 €
-Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ socket AM2 39,90 €
-Mémoire Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5 19,90 €

Mais que penser vous de rajouter de la RAM ??
etant donné que se n’ais pas de la DDRII.

Merci

au faite sa rame surtout au démarage

Si ce n’est que pour internet je ne suis pas convaincu de l’intérêt de refaire un PC :neutre:

Tu mets ça et c'est bon: [http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/13444-ValueRAM_DDR_512_Mo_PC2700_CAS_2_5.html](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/13444-ValueRAM_DDR_512_Mo_PC2700_CAS_2_5.html)

même avec un formatage sa rame ?

Remet Juste De La ram ça suffira et formate un bon coup le pc

j’ai un vieux pc a la maison avec une config presque equivalente c’est même un 1500+ ( c’est pour dire ) avec 700mo de ram
Il marche tres bien … Pour un vieux pc :lol:

Sauf erreur tu n’as pas indiqué l’OS.
Si c’est Windows XP, je confirme pour l’avoir vécu : 256 MO c’est vraiment trop peu sauf si on n’installe rien d’autre (ni antivirus ni rien d’autre tournant en tache de fond) … et encore. L’OS n’arrete pas de swapper et ça ralentit tout.
Donc si le micro est sous XP, minimum passer à 512 MO. Au delà c’est du confort pour naviguer entre plusieurs applis ouvertes en même temps ou pour des applis gourmandes : mais vu le prix de la DDR et compte-tenu qu’il s’agit d’un investissement non pérenne, mets le minimum.
Un bon truc un peu radical : formatage et réinstallation avec le minimum de logiciels … mais à faire uniquement après ajout mémoire selon moi.

OK

je referais un formatage complet et elle est sous windows XP professionnel.

Je pense que j’achèterais une barrette pour passer à 1 Go

Si elle veut vraiment mettre de l’argent je remonterai peut être une config…
et la je vous referais par de mon choix…

MERCI

ton disque dur a peu être aussi sa part de responsabilité…j’en ai un 40Go western et sa gratte grave et ça débite pas une cacahuète…sa serai ptetre une bonne idée de doublé la ram et remettre un disque qui débite d’avantage :wink:

Vous vous rappelez du bruit de ces vieux disques :ane:

+1, le jour où j’ai viré mon vieux DD 60Go IDE pour un Samsung en SATA le gain de performance a été sympa, et quel silence! :smiley:
Edité le 12/02/2009 à 19:02

ouai vous avez raison et en plus ça ne coute plus si cher un DD.

Le bruit qui fait le DD de ma belle mère c’est incroyable.:slight_smile:

Oui c’est clair ça ne vaut plus rien XD

si vous ne savait pas quoi faire de vos disques et que vous avez du mal a prendre des descisions---->[jetez un oeil ici](http://www.youtube.com/watch?v=uWIx-HFxbxk&feature=related) Edité le 12/02/2009 à 19:36

Le WD400 n’est pas réputé pour etre vraiment silencieux , c’est juste un disque d’une autre époque : Je dirais meme un excellent disque pour l’époque … mais au moins si tu l’entends gratter c’est qu’il fonctionne :smiley: . Par contre c’est vrai qu’en vieillissant tu entends de plus en plus le moteur des plateaux, mais ce n’est pas un signe de faiblesse.

Le principal inconvenient c’est qu’avec le temps, la geometrie des plateaux a tendance à se modifier de par les changements de temperature et l’effet de la force centrifuge. Le decallage des clusters qui s’effectue avec le temps oblige les tetes à les relire plusieurs fois avant de valider la lecture . Ce qui implique un temps d’accés au données plus long et donc un traitement des données plus long. Si on laisse faire, on risque d’arriver à la rupture en pleine lecture et donc à une reprise d’azimuth de la tete par raport à la position zero. Celà se traduit par des claquements secs du disque. Arrivé à ce point, c’est la perte des données pratiquement assurée :neutre: . Mais le disque n’est pas mort pour autant … Il faut juste réoperer une geometrie complete des clusters en faisant un formatage de bas niveau via l’utilitaire de western … le bon vieux dlgdiag . J’ai vu des WD retrouver toute leur jeunesse grace à ce formatage .

S’il y a des données importantes sur le disque, il faut le ghoster avant d’effectuer ce genre d’operation . Sinon … bah go format en bas niveau et réinstall de l’os :wink: .
Edité le 12/02/2009 à 20:50