ma bécane fonctionnait sous win 98. J’ai formaté le dd puis augmenter la ram qui était de 64 à 192 et le processeur tourne à 350mghz. J’installe le xp et le clavier et la souris se plantent. J’ai forcé puis ça pris. Curieusement après le succès de l’installation au demarrage maintenant le pc se plante encore. Impossible de cliquer sur le menu demarrer ni même a partir du clavier. je ne sais que faire. De quoi s’agit-il?
Merci les gars et les gos d’aider un frère
Vu le pc sur lequel tu essayes de l’installer, c’est un peu juste, quoique faisable …
Note qu’un minimum pour faire fonctionner xp correctement est d’avoir 256 Mo de ram, ceci dit avec 192 ça devrait pouvoir se lancer, par contre vu la vétusté de ton matériel, tu devrais peut être penser à mettre le bios de ta carte mère à jour et voir ce que tu as comme alimentation là dessus, peut être trop faiblarde pour xp …
De plus si ta ram est ancienne , il serait bon de vérifier tes barrettes avec un outil comme ultimate boot cd ou juste memtest 86 …
il va falloir que tu enleves des services pour lui laisser un peu de place au niveau ressources systeme je pense que 192 c’est le minimum apres faut pas non plus que tu ailles jouer a farcry :ane:
pour ton probleme vas voir dans les gestionnaires de périphérique et regarde si tout va bien apres télécharge les drivers de ta carte mere ainsi que ton bios comme te la indiqué Ricriche