Ma batterie pc portable est-elle hs ?

Bonjour,

J’aurais voulu savoir comment détecter si ma batterie PC était HS.
En effet, il était branché sur secteur pour rechargement. Lorsque j’ai débranché l’alimentation il s’est brusquement éteint…

J’ai fouillé sur le net et j’ai trouvé des manipulations avec les invites de commande pour faire un “Rapport des diagnostics de consommation électrique” (rapport joint ci dessous).

Via le rapport, j’ai compris qu’il y avait 4 erreurs détectées, tout le reste c’est simplement des avertissements donc logiquement rien qui justifierait l’arrêt brutal du PC…
Cependant je ne comprend rien au reste…

Pourriez-vous me traduire le rapport et me dire si ma batterie est HS et donc racheter une nouvelle ou alors effectuer une quelconque manipulation pour remédier à ce soucis.

Merci à vous ! :slight_smile:

Heure de l?analyse 2019-01-31T18:38:49Z
Durée de l?analyse 60 secondes
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du produit système HP Pavilion 17 Notebook PC
Date du BIOS 08/07/2013
Version du BIOS F.17
Version du système d?exploitation 17134
Rôle de la plateforme PlatformRoleMobile
Sur secteur true
Nombre de processus 166
Nombre de threads 1975
GUID de rapport {1961283f-77af-4af0-8629-a45135e98013}
Résultats de l?analyse
Erreurs
Demandes de disponibilité du système:Demande d?exécution obligatoire
Le programme a émis une demande visant à exiger l?exécution.
Processus demandeur DeviceHarddiskVolume4Program Files (x86)GoogleChromeApplicationchrome.exe
Demandes de disponibilité du système:Demande d?affichage obligatoire
Le programme a émis une demande visant à empêcher l?écran de passer en mode basse puissance.
Processus demandeur DeviceHarddiskVolume4Program Files (x86)GoogleChromeApplicationchrome.exe
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0282&SUBSYS_103C1985&REV_10004&2969342d&0&0001
Pilote de périphérique demandeur Realtek High Definition Audio
Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L?utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d?une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l?utilisation du processeur pour chaque processus afin d?identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l?utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 58.32

Rien de ce que je lis là ne suggère un soucis de batterie.
Ton ordinateur fonctionne sur batterie encore maintenant ou plus du tout ?

Désolé de la réponse tardive.

Non il ne fonctionne que sur secteur…

Lorsque je met la batterie en place et que je retire l’alimentation du secteur, il se coupe directement et ne veut pas se rallumer, comme s’il n’y avait plus de batterie justement…

Il me semble effectivement qu’il y a donc un soucis de batterie, par contre dire si ça vient de la batterie elle même où du circuit d’alimentation batterie/PC c’est plus compliqué.
Il faudrait pouvoir tester avec une batterie “fonctionnelle” pour voir d’où ça vient.
Tu aurais des connaissances qui on le même modèle que toi ?

Non malheureusement personne autours de moi n’a la même batterie…

Après j’ai bu des batteries comme la mienne pour 20 euros…
Cela me reviendra moins cher d’en acheter une et d’essayer pour être fixé que d’aller voir un professionnel et payer je ne sais pas combien pour faire un devis ou un diagnostic…

Merci quand même de votre réponse.

Après mon PC est de 2013, j’aimerais bien le garder encore un peu ! Et il me note 4 messages d’erreurs lors du rapport d’analyse, sauf que je n’y comprends pas grand chose… Pourriez-vous me décrypter le rapport ? :

Demandes de disponibilité du système:Demande d?exécution obligatoire
Le programme a émis une demande visant à exiger l?exécution.

Demandes de disponibilité du système:Demande d?affichage obligatoire
Le programme a émis une demande visant à empêcher l?écran de passer en mode basse puissance.

Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0282&SUBSYS_103C1985&REV_10004&2969342d&0&0001
Pilote de périphérique demandeur Realtek High Definition Audio

Utilisation processeur:Utilisation élevée du processeur
L?utilisation moyenne du processeur pendant le suivi a été élevée. La consommation électrique du système est plus basse dans le cas d?une utilisation moyenne très faible du processeur. Examinez l?utilisation du processeur pour chaque processus afin d?identifier les applications et les services qui contribuent le plus à l?utilisation totale du processeur.
Utilisation moyenne (%) 58.32

Encore merci pour votre aide

Pour le “rapport” d’analyse ça dit juste que Chrome utilise beaucoup de temps processeur (j’imagine que tu avais une fenêtre active) et que l’audio empêche la machine de se mettre en veille (là encore j’imagine que tu avais une fenêtre active à ce moment là).
Sinon en effet je pense que l’investissement de 20€ peut être une bonne solution si tu peux te le permettre.

Actually, my suggestion is that battery depends on which things are installed on your personal computer, so for that if you interested in it then you will do it easily. Faced any kind of information then you will do one thing just use windows7 operating system, by which you will be very helpful. Faced any kind of problem then you will do it easily. Faced any kind of problem with windows related then from Windows update error code 8007000e, you will take the proper solutions.