Ma batterie a perdu 50% de ses capacités d'origines

Bonjour à toute la communauté!

(Je ne sais pas si d’autre sujet sur le même problème ont déjà été ouvert, le miens étant suffisant étonnant je pense pour en faire une généralité)

Mon soucis est le suivant: (je vous épargne toute forme de littérature exhaustives.) Avant je tourné sous Vista (64 bit), puis un jour je me décide d’acheter Windows 7 (64 bit aussi) et de l’installer. Et là! Ma batterie est passé de 1H et quelque d’autonomie à 35 minutes au grand maximum.

Je suis commercial et ce problème nui gravement à mon travail. Si vous aviez des solutions je suis preneurs.

Merci d’avance!

La gestion de la batterie doit pas etre reglée pareil qu’avant.

Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration et gestion de l’alimentation.

Après tu choisis le profil éco.

Je l’ai fait. Le portable devient inutilisable, et la batterie gagne à peine 15 minutes en plus grand maximum.
Je suis vraiment embêté…

C’est une réalité que 7 qui fait travailler “mieux” le processeur est moins économe que Vista (paradoxalement) … cependant ça ne devrait pas être de cet ordre là … je pense qu’il y a un driver qui doit être mal réglé ou que tu utilises un périphérique (genre disque USB) qui consomme énormément la batterie.
Sinon il ya les “astuces” classiques, désactiver la webcam, baisser la luminosité de l’écran, ou … repasser sous XP, qui est plus autonome que les deux OS précédents :stuck_out_tongue:

Il y a peut-être également un calibrage de la batterie à effectuer, ce que j’avais fait sur un vieux Medion sous XP, afin de synchroniser la capacité réelle de la batterie avec l’application qui gère l’alimentation.

Avant tout merci pour vos réponses qui ont toutes eux leurs utilités. Malheureusement, n’étant pas grand bricoleur, rien n’a changer (que ça soit composants internes ou/et périphériques externes) entre mon passage de Vista vers 7. De plus bien embêté j’ai demandé à un des techniciens de ma boite de me réinstaller Vista, et là, le problème de la batterie est resté, je suis toujours à 30 minutes grand maximum. Donc j’ai réinstallé 7 pour une question de confort, quit à avoir une batterie morte, autant que le portable soit utilisable dans de bonne condition.

Ensuite le calibrage fut effectué, rien n’a changé.

Et si je commence à supprimer des composants et à baisser l’écran comme le veut le mode “énergie” du portable, il devient inutilisable.

Je vous remercie pour toute les autres solutions que vous pouvez m’apporter. J’en ai vraiment besoin pour mon job.

Je suis désolé je fais remonter le sujet, j’ai vraiment besoin d’une solution.