Ma barrette est-elle morte?

Voilà, je cherche a savoir si ma barrette de mémoire Kingston est morte, pouvez vous m’aider en regardant cette photo
http://img15.imageshack.us/img15/6534/picture0212gf.th.jpg

tas barrette na pas la forme effectivement

edit : normalement tes barrettes si elles sont en etat de fonctionner doivent passer ce test sans faire aucune erreur

Pourtant le magasin où jai acheté mon ordi me la changé il y a 2 mois car avant la kingston javais une générique.
Est ce forcément la barrette qui merde ou ca peut etre aussi là où je vien clipé la barrette sur la carte mere donc est ce que ca peut etre la carte mere qui merde ?

essaye de changer de port, tu peux aussi faire un clear c-mos et load bios setup default pour etre bien sur que la mobo a pris en compte le passa ge de la noname a la kingston.

c’est de la value ? si oui j’ai déjà rencontré assez frequemment des problemes sans vouloir generaliser.

le reste de ta config pourrai aussi nous aider :wink:

voici ma config:
Barton 2500+
carte mere MSI KT4V-L
Geforce 4 TI 4200
DD 160 Go
PC3200 512 DDR Kingston

clear c-mos je trouve ca où?
mobo ca veut dire carte mere?
si c’est de la value elle est garagantie a vie chez kingston non?

mobo >> carte mere effectivement,

je voulais le reste de ta config pour voir si tu avais un A64(controleur memoire integré) ou pas et eventuellement mettre en cause le controleur memoire de ta carte mere

clear c-mos tu trouves ca generalement pres de la pile de ta carte mere, refere toi au manuel sinon. tu passes le cavalier de la position 1-2 à 2-3 apres avoir coupé le jus attention, tu restes comme ca trente secondes puis tu repasses le cavalier dans la position normale.

la kingston value est effectivement garantie à vie et l’idéal serai de demander a ton assembleur de la tester :wink:

et le c-mos ca sert a quoi? ca va pas endommagée qq chose? déjà que j’ai l’impression que ma carte mere c’est de la merde! t’en pense quoi? elle est pourri ma carte mere ou pas?
l’assembleur c’est le magasin qui ma monté mon ordi? sioui il se trouve a 300km de là où je suis actuellement car je suis étudiant!

si tu ne sais pas pour le clear c-mos oublie, tu ne risques pas d’abimer quoi que ce soit mais bon si tas pas trop la main tu peux deja aller dans le bios et charger les parametres par defaut.

ta carte mere n’est pas “pourrie”, mais elle à un chipset qui est capricieux sur la memoire c’est pour ca qu’il faudrait que tu essayes de tester ta barette sur un autre pc mais bon si tu nas pas d’autres config sous la main

l’assembleur oui c’est le mag qui tas vendu le materiel

pour tout te dire c’est Chafoin qui ma demandé de faire un test de ma barrette car j’ai un gros probleme avec mon ordi c’est qu’il redémarre n’importe quand. J’ai déjà posté un sujet sur ca, si tu veux le voir le sujet se nomme:“probleme de redémarrage” et dedans ya les phtos du message d’errue que windows me lance quand il redémarre, alors si tu peux m’aider, ton aide sera la bien venue

chafoin est deja tres compétent :wink:
je ne pense pas pouvoir faire plus que lui, je veux bien regarder quand meme

mais sinon prend juste en considération ce que jet’ai dit plus haut pour information supplémentaire : ton chipset est difficile sur la ram. j’ai moi meme eut un KT400 de via

:jap: merci de ta sollicitude

de rien, et tu pense que mon probleme de redémarrage peut etre a cause de ma barrette?
au vue de la foto que jai posté, est elle vraiment morte? est ce je dois allé la faire tester au magasin dans lequel jai acheté mon ordi ou je peux contacter kingston par mail ou par téléphone pour faire jouer la garantie a vie?

je ne saurais te dire si tas barrette est vraiment morte mais ca en prend le chemin.

si tu fais de l’overclocking, remet tes frequences de base (cause probable kt400)

oui tes problemes de reboot semble lié au couple chipset-barrette de ram

edit : pour la garantie je ne saurais trop te conseiller mais si tu en as la possibilité essaye de passer par ton magasin car à titre personnel je n’ai encore jamais fait jouer la garantie constructeur

j’avais overclocké mon ordi mais cétai juste pour essayeret c’était avec la barrette générique je ne l’ai pas fait avec la kingston, et la fréquence de bas de mon processeur c’est 11x166Mhz
et je me rappelle que quand je met les réglage du bios par defaut, la féquence est de 133Mhz
cette fréquence correspond a quoi exactement? a celle de la mémoire ou du processeur?
un question que je me pose depuis longtemps, c’est qoui le chipset? ca sert a quoi?
désolé si je t’embete avec mes questions

la frequence de bus de ton processeur en fonctionnement est 333Mhz (2 x 166)

l’idéal serait essayer de faire tourner ta ram en synchronisation c’est à dire elle aussi à 333 ( 2 x 166MHz Double data rate >> DDR )

edit : le chipset c’est un peu le cerveau de la carte mere, tu as un chipset sud et un chipset nord qui gere les canaus IDE pour tes disques durs, les entrées sorties PCI, le controleur memoire’gestion de la ram) … etc

sur les cartes meres A64 c’est un peu different car le chipset ne gere plus la memeoire mais l’hypertransport pour communiquer avec le processeur

le 2 de 2x166 il vient d’ou?
coment faire la synchro?

message ci dessus edité pour plus de precisions :wink:

on va rester simple sur le 2 x 166, considere que ton processeur fonctionne à 166 Mhz et que tas carte mere se charge de le multiplier par deux.

la synchro c’est simple tu fait tourner ta ram et ton proco à la meme vitesse, dans le bios tu peux configurer la vitesse de ton processeur et normalement dans les lignes en dessous ta ram

moi ce que je changeais c’était la fréquence du processeur (les 166Mhz)
apres je me rappelle plus ce qu’il y a mais est ce que je dois changer la vitesse de la ram? sioui je dois mettre quoi?
sinon pour mon probleme de barrette, concrètement je dois faire quoi? changer de carte mere avec un autre chipset que le KT400? de barrette?

pour la ram tu laisses comme c’est normalement vérifie qu’elle est bien sur 166 et que tes timings sont 3/3/3/8 (ceux de base de la value kingston)

ensuite avant de changer de carte mere il faut d’abord que l’on determine si c’est ta barette qui est en cause…
que te dire de plus :neutre:

edit : le seul moyen pour en entre vraiment sur a mon avis est de tester sur une autre mobo :wink:

les timing 3/3/3/8 se changent dans le bios?
coment tu sais que ce sont cela?

ce sont ceux de base de la kingston value

oui les timings se changent dans le bios a moins que ce dernier ne te le permette pas

edit : mais je te le redis : verifie simplement ces valeurs et fait un loas bios default setup si elles ne sont pas juste. cela etant pour m’assurer que le passage de la noname a la kingston a affecté ou non les reglages :wink: