Ma barre d'état boude mes icônes, au secours

:oBonjour. J’ai un assez gros problème, qui perdure depuis plusieurs mois. Je n’ai presque plus d’icônes dans la barre d’état, et ce depuis au moins six mois, et pourtant les logiciels, dans les services, sont démarrés. J’ai, dans la barre d’état: Connexion réseau, Skype, robotForm, et Outlook qui s’affiche quand je l’ouvre.
J’ai des tas de logiciels qui nécessitent d’être dans la barre d’état, Ex. Webroot antivirus, anti spy, impossible de l’interrompre, sans redémarrer Windows, ShuttlePro, Babylon, des tas de logiciels qui nécessitent le clic droit sur l’icône dans la barre des taches pour gérer. J’ai essayé des tas de choses pour m’en sortir,
Parfois, une fois sur 100, je retrouve tous mes icônes, je suis heureux, et au redémarrage, plus que trois !!! J’ai espéré qu’au grès des Mise à jour de Windows, cela reviendrait à la normale, j’espère un miracle, mais comme ça ne vient pas, je vous appelle au secours. (Avec le pack 3 c’était pareil, j’ai dû restaurer, et je n’ai pas encore reçu la proposition de MAJ. P3) Merci de m’aider, Jean Louis.

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2400 MHz (7 x 343)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Intel Edition
Mémoire système 3072 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (06/11/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Moniteur:
Carte vidéo GeForce 7900 GS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GS (256 Mo)
Accélérateur 3D Matrox G550

Et si tu cliquais sur le bouton avec un chevron orienté à gauche (<) qui sépare la zone des boutons des logiciels ouverts de la zone de notification, tu ne les retrouverais pas, tes icônes ? :sarcastic:

Sache déjà qu’il s’agit d’un comportement tout à fait normal de la part de Windows depuis la sortie d’XP il y a 7 ans maintenant (hé ! C’est l’anniversaire !). Si elles disparaissent, c’est que Windows considère que les applications ainsi lancées en tâche de fond sont inactives et il les masque pour libérer de la place. Mais elles ne disparaissent pas réellement !

Si tu veux régler ça, clic droit dans une zone vide de la Barre des tâches > Propriétés > Cocher (au besoin) la dernière case “Masquer les icônes inactives” > Personnaliser > Cliquer sur chaque élément et définir manuellement leur comportement.

Le mieux, c’est encore de n’avoir que le strict minimum nécessaire d’icônes (son, réseau, anti-virus + autres saletés et rarement autre chose) dans la zone de notification, sans que d’autres soient masquées pour autant. Donc, il sera préférable de désactiver la fonction de démarrage automatique de la plupart des applis autres que celles citées dans ma parenthèse, si elle est activée, ou d’aller dans MsConfig, onglet “Démarrage”, pour décocher les cases y faisant référence.

:hello: Bonjour. Oui j’ai déjà, fais la manip +de 20 fois : Masquer les icônes inactives je coche, je demande de toujours afficher Webroot, Shuttle Pro, robotForm etc… Je reste comme ça 2-3 jours, rien ne change, j’y retourne, je décoche la case pour voir si cela va changer, rien ne se passe. Pour certains logiciels tel que Webroot Antivirus et anti spy c’est un gros problème, je ne sais même pas si l’antivirus est en veille, et si je dois le désactiver, je ne peux pas, pour Shuttle Pro aussi, et voila 6 mois que ça dure. J’ai demandé au support en ligne de Webroot, il m’on envoyés un lien qui m’a permis de télécharger un petit programme de désinstallation, un de nettoyage de base de registre, et le nouveau programme de Webroot, et c’est toujours pareil. Merci, si quelqu’un connaît le remède j’achète. @+ Jean Louis