Ma barre de langue a disparu

Hello tout le monde,

Je viens une nouvelle fois demander de l’aide sur ce forum, en espérant le même succès que d’habitude !

Pour une raison obscure ma barre de langue a disparu. Si je fais un clic droit sur la barre des tâches et que je coche “barre de langue” dans barres d’outils, un petit espace vide délimité par des pointillés s’ajoute à côté de la zone de notification. Mais je n’ai plus l’icône “FR”. J’ai besoin de cette option car je voudrais entre autre pouvoir configurer le passage en minuscules via la touche SHIFT et non la touche VERR MAJ comme c’est le cas actuellement.

Merci d’avance de votre aide !

Salut,

Essaye par cet autre chemin si c’est possible:
->panneau de configuration , options régionales et linguistiques, onglet Langues + Détails, Paramètres de touches
et là, tu peux changer l’affectation

Merci pour ta réponse, l’essentiel est résolu… Par contre sais-tu de quoi peut venir la disparition de la barre de langue ? Excés de zèle d’un logiciel de nettoyage du registre ?

Encore merci.

Clique sur démarrer,

  • panneau de configuration,
  • options régionales
  • onglet langues
  • détails
  • Préférences
  • Décocher ou coche selon ton choix " afficher la barre de langue" .

:wink:

cool

Pour le reste:

  • soit il n’y a plus qu’un clavier installé
    ou
  • il y a 2 claviers mais une case un peu spéciale est cochée - voir ci-après- et dans ce cas, l’icone FR n’apparait pas ( sur mon PC en tout cas).

Dans ce dernier cas, pour faire apparaitre à nouveau l’icone FR de la barre de langue, il faut ‘jouer’ ( c-a-d cocher/décocher) la case ‘Arreter les services de texte avancé’ située dans:
Options régionales et linguistiques , Langues + détail , Service de texte et langues d’entrée , onglet Avancé

plus compliqué: on meurt !

Par contre, je n’ai jamais compris le rapport réel de cette petite case avec l’affichage de la barre de langue . Pour moi, c’est vraiment mystérieux mais ça marche

Merci pour tes explications détaillées (merci aux autres également !). Là je suis au boulot mais je tente cela en rentrant ce soir chez moi.

Bonne journée.

[b]1) Panneau configuration, Options régionales et linguistiques
2) Onglet Langues, bouton Détails
3) Onglet Avancé, Configuration du système, DECOCHER Arrêter les services de texte avancé

Normalement, il n’y a pas besoin de rebooter. [/b]

:MDR:MDR:MDR