Ma 9600 pro agp vient de lacher

Bonjour à tous!

Voila, j’ai la CG de mon PC qui vient de lacher. Pour info, c’était une ATI 9600 Pro en AGP. N’ayant pas suivit depuis un bon moment l’évolution des cartes graphiques (mis à part le fait que maintenant c’est en majorité du PCI-E), je ne sais pas trop quoi choisir en remplacement de la défunte.

Mes besoins sont les suivants:

  • Format AGP obligatoire (je n’ai ni les moyens ni l’envie de changer de config aujourd’hui)
  • Performances au moins égales voir supérieures à la 9600 Pro (ça ne devrait pas être trop difficile je pense)
  • Budget entre 50 et 100€
  • Pas de préférence entre ATI / nVidia

Merci à tous les conseils
Edité le 29/08/2007 à 18:36

Pour quelle usage ?

Salut,

2 petites agp plus puissantes que la 9600 :

par ici

et ici

:wink:

Salut,

C’est surtout pour de la bureautique et du surf, mais aussi quelques jeux…

J’aimerais au moins que les jeux qui fonctionnaient avec ma 9600 Pro tournent dans le futur avec la nouvelle carte graphique, et pourquoi pas profiter des nouveautés apparues ces dernières années (je suppose qu’une carte déentrée de gamme aujourd’hui est beaucoup plus performante que ma 9600 Pro d’il y a 3 ans, mais je ne veux pas prendre de risque)

Sinon, pas d’exigeances particulières.

Version fanless de la 7600GS

Merci, c’est pile poil dans le genre recherché! Sinon, il vaudrait mieux quoi? L’ATI ou la nVidia (en toute objectivité)?

Un test de la X1650 contre la 7600GS sur ce lien : www.techspot.com…
C’est 50/50 au final.

A priori,j ai pu lire que la qualité des filtrages est meilleure du coté des ATI/AMD que du coté des geforce 7 donc j aurais un penchant pour la x1650 apres,du coté des perfs je pense qu elles doivent etre a peu pres equivalentes :slight_smile:

Cela semble vrai pour la version pro de la X1650… Je vais voir s’il y a une grande différence entre ces deux cartes (X1650 et X1650 Pro)

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait ce que vaut l’Albatron GeForce 6200 256Mo AGP (descriptif ici)
Apparemment, elle pourrait convenir dans le remplacement de l’ATI 9600 Pro non?
Edité le 29/08/2007 à 19:56