Ma 8800 GTX chauffe trop

Bonjour , et bonne fetes a tout le monde !!

Voici mon pc decris rapidement.
Core 2 Quad Q6600
2 GO ddr2 corsair
Geforce 8800 GTX
Alim Corsair je sait plus combien de watts

Depuis quelques temps ma Geforce Winfast 8800 GTX est a 60 ° au repos , et 75 ° en action , ce qui commence a me sembler un peu chaud.
Comment puis je l’aider a refroidir ne serais ce que de 10 degrés ?

Mon pc est entierement depoussieré et possede un gros ventilateur integré au coté du boitier !
Existe t’il des ventilos + efficaces pour ma CG ? ou dois je proceder autrement ? Il y a t’il encore des systemes de pate thermique sur les 8800 ? Car je n’ose pas trop la demonter

Merci d’avance

À combien de % ou rpm est ton ventilateur?

Tu peux le lire dans everest dans la section ordinateur -> sonde :jap:

Sinon, pour moi c’est chaud mais loin d’être critique :jap:
Edité le 03/01/2009 à 12:17

Peut être que au fil du temps ta 8800GTX a “avaler” pas mal de poussière, il fraudais peut être que tu la nettoie avec un pinceau ou une bombe a air comprimé :neutre:

1707 Rpm ou 60 % du max

Toi qui demande des bons ventilateurs de carte graphique, moi je possède une HD4850, qui sont connues pour chauffer…

Ben j’ai mis un Scythe Musashi, et ma température en Idle est à… 35° !!!

Et pour une Winfast 8800 GTX il y auyrais quel type de ventilo ? cca couterais cher ?
Sinon M.chacha j’ai repondu a ta question + haut :slight_smile:

Pour la 8800GTX il y a celui la => www.materiel.net…

Et lorsque tu joue, ton ventilo accélère-t-il?

B’Jpour et bonne année,

Commence par “débrider” ton ventilateur :wink:

Ta pas répondu a la mienne :neutre:

:ane:

Heu???
Pour une carte graphique ce sont des températures tout à fait normales!

Pas avec le ventilo à 60% :neutre:

moi c’est ce que j’obtiens avec le ventilo a 60% ~75° sous crysis. mais je pense que la 8800gtx doit moins chauffer normalement.

Tes températures sont normal il n’y a pas à se faire du soucis :jap:

Oui +1 tes températures sont normales maintenant si tu veut gagner efficacement quelques degrés je te conseil aussi l’accelero extreme je l’ai sur ma GTX et je monte maxi a 50° en full, pour 38€ :smiley:

edit: sur ma 8800GTX je précise :oops:
Edité le 04/01/2009 à 00:25

J’ai pas de bombe a air ni de pinceau , je vais devoir attendre lundi

Sinon comment puis je debrider mon ventilateur ? Et a combien dois je le monter ?
Edité le 04/01/2009 à 11:51

Avec rivatuner ou même dans les pilotes Nvidia :neutre:

+1 c’est ce que je fais dans riva turner tu créer 2 profiles, 1 pour le bureau avec le ventilo a 40% et l’autre pour le jeu avec le ventilo a 60% (par exemple).

Sachant qu’il est déjà à 60%, il faut plutôt qu’il fasse un profile à 50% et un autre à 80% je dirais :neutre: