Ma 7870 xt n'est pas reconnue

Salut

je galere depuis quelques jours , j’ai fini de monter mon pc , j’ai installé windows 7 , installé les drivers de ma carte mere mais j’ai un gros probleme :diable:

ma carte graphique nest pas reconnue , c’est une radeon 7870 xt
j’ai installé les derniers drivers pris sur le site AMD
malgré ca , quand je vais dans les parametres pour voir quel GPU j’ai , ca me met " intel HD graphics" ( en gros la puce graphique de mon processeur) …:frowning:

j’ai meme mis a jour mon BIOS mais rien n’y fait :etonne2:
on m’a dis de changer des trucs dans mon BIOS mais je sais pas quoi exactement www.hapshack.com… voila un apercu de mon bios

je précise que quand je relie mon ecran a mon pc par le port DVI de ma carte , l’ecran n’affiche rien , donc je me branche sur le port de ma carte mere

qui peut m’aider ?

le ventilateur de la CG tourne t il ?

es tu sur le bon port pci ex ?

a tu bien branché les broches pci de l’alim sur la CG ?

oui le ventilo de la cg tourne
elle est bien sur le port pci express et reiée a l’alim par les ports PCI E
j’ai fais attention lors du montage

Si tu branches l’écran sur la sortie video intégrée a la carte mère c’est normal qu’il voit le hd intel graphic.

Si tu veux que la radeon soit la carte par défaut, il faut brancher l’écran sur celle ci (ça désactivera le chip intégrer).

Maintenant, vu que ça ne fonctionne pas apparement quand tu branches l’écran sur la radeon, il faut chercher pourquoi (il se peut très bien que la carte a un soucis).

Donnes nous le détail de ta config (y compris et surtout l’alim).

au depart quand j’ai installé mon PC , ca marchait en branchant en DVI sur ma CG , mais mnt ca marche plus

quand je fais le branchement ca me fait " numerique gestion alim" sur mon ecran

j’ai un i5 3470 , carte mere asrock b75 pro 3 , et mon alim c’est une antec 520w high current gamer
boitier xigmatek


d'ailleurs ca me mettait " amd atombios" quand j'allais dans dxdiag pour voir la carte graphique

Le pc démarres ou pas avec cette carte graphique?

Tu as accès au boot screen?

Tu peux tester cette carte graphique dans un autre pc? Si ça marchait avant et maintenant plus, peut etre que la carte a un soucis et est hs.

le pc n’a pas de probleme pour fonctionner par ailleurs

avant elle etait pas detectée non , juste que j’arrivais a avoir une image en branchant sur son port , puis rapidement ca a plus marché

et malheuresement j’ai pas d’autre pc a disposition

salut
finalement qqn sur un autre forum m’avait conseillé de faire un CMOS , je viens de le faire et ca marche

merci pour avoir pris le temps de me répondre meme si j’ai réussi a faire marcher le truc avant

ça fonctionne, c’est le principal :super: