Ma 7800 Gs est reconnue en PCI, aidez moi ;(

Le pont HSI ? Je peux le regler pour gagner des perfs ? (Je ne sait pas ce que c’est :sweet: )

Zut ^^

tu veux pas tester avec les bench de jeux pour voir si là c’est normal? (demo de fear,de quake4…) :slight_smile:

je tourne autour de 30 fps sur fear ( details max, aa4X, aniso 8x, 1024x768)

moi j’ai :

Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 0

et sur 3Dmark2005 je fais entre 5200 et 5500 il me semble

C’est pas enorme, si tu compare ta config et les test sur clubic

effectivement c’est faible,tu as testé les derniers beta chez nvidia?
(accessoirement tu as bien verifié que tu as pas des virus et spyware).
Si tu as un autre pc tu peux voir si la carte fonctionne toujours comme ca.
Patienter pour des nouveaux drivers officiels
Si ca change rien il faudra envisager le SAV :neutre:

edit: a tout hazard tu as fait la maj de fevrier de directX?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

oui on peut faire mieux mais en même tps on tourne avec des pilot BETA :neutre:
je vais tester ma config avec 3dM 2006

chez moi :
emplacement : Bus PCI 3, périphérique 0, fonction 0

:slight_smile: , c’est normal :wink: , faut pas crier au loup pour ca :ane:

une question: une 7800GS sur 3d mark 2005 ca devrait pas atteindre les 6000pts ?

je pense effectivement que quelques virus et spywares sont logés dans mon pc :riva:
Je pense que je vais reformater et voir la différence

passe d’abord un bon antivirus et de bon antispyware, tu peux t’eviter un format
(ps: t’as bien désinstallé les anciens drivers de ton ancienne carte graphique avant de mettre la 7800GS)
antivirus en ligne :super:
http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

puis spybot et adware:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ch-destroy.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche127…e-personal.html

voila, avec 3dM 2006 en 1280*1024 je fais 2659 pts (resultat clubic, avec meilleur config : 2710)

donc tout est normal, essaies avec 3dM 2006

Salut a tous

Je voudrais juste savoir si le problème de mauvaise perf avec une 7800GS est résolu…
J’ai exactement le meme problème, je tourne autour de 4400 pts a 3D mark2005
P4 2800
MB: P4S800
1Gb PC3200
XFX 7800GS XT
Alim 500W

j’ai deja nettoyé les drivers, lancé pc cleaner, réinstallé DirectX, …

J’ai juste un soucis au niveau coolbits2.0 - Dans l’overclocking il me met ma mémoire CG a 650Mhz - mais en OC je peux pas monter au dessus de 750Mhz - je lis que la frequence devrait etre affichée en mode doublé. => 1300Mhz. Est-ce que je troune a 50% de capacité ?

Je lance 3DMark sur in Win2000 est ce que la aussi ca peu plomber les perf ?

MErci de l’aider - il ne m reste plus que le format C:, et mon Hdd est plein a 93%…

Juste un petit Up en espérant qu’une bonne âme réponde a mon appel de détresse

J’ajoute que apres un test 3Dmark2006, je ne peux que confirmer les mauviase perf … snifffff.

JE lance un format on vera bien apres.

Personne n’a une idée -?

Bon ben vu l’enthousiamse délirant pour ce post :??: , j’ai installé WIN XP, et la mes perfs sont montées a 5100 pts - mais g désactivé les tests CPU - je comprends pas bien l’utilité d’ailleurs

JE vais maintenant mettre directX a jour et voir si cela change quelque chose

on a exactement la meme config !

pour indication :
Je fait 2800 sous 3DMARK06 et 11900 sous 3DMARK03, j’ai pas le 2005.

Ces scores décevants sont très souvent dus à un problème de pilotes (peut-être en conflit avec les anciens mal désinstallés ?).
Pour info, les tout derniers drivers Forceware ne sont pas toujours les plus performants : faites plusieurs essais avec les précédents pour trouver le plus rapide !
Sinon, une carte graphique sur port AGP est automatiquement détectée en AGP et pas en PCI : c’est impossible, à moins d’avoir volontairement désactivé l’AGP dans ce même Bios…
Pour terminer, n’oubliez pas qu’une 7800GS (surtout EE) peut être très facilement “bridée” par des CPU trop anciens donc trop faibles !
Idem pour la Ram.
Vérifiez aussi que votre alim est capable de suivre la 7800GS : elle doit être assez puissante et surtout très stable !
Donc EXIT les no-name de 300 watts !!!
:ane:

ET zou - dans mes tentavies de drivers , je viens de mettre les 91.31 Et Hop,…

Plus possible de lire la moindre vidéo. Je bosse dans les télécoms, et quand je vois le binz qu’il y a dans des “bêtes drivers”, je me dis que non satellites qui restent en l’air bien c’est pas si mal que ca :slight_smile:

Bon me reste plus qu’à fair un fallback sur une autre version… NVIDIA va me manger mon quota ADSL si ca continue :slight_smile:

Sinon, pour mes perfs. Un P42800 ca peut freiner ma carte ?