Voila le probleme: Afin de reduire le bruit du ventilo et la temperature de ma carte 3D j’ai acheter un dissipateur de chaleur avec caloduc ( Cooler Master VHC-L61) d’apres le fabriquant ce modele s’adapte sur toutes les cartes 3D.
Une fois monter sur ma carte je me suis apercus que le radiateur ne coller pas completement sur le GPU, j’ai serrer un peut plus les vis et cela me semblait suffisant.
Donc je remet la carte 3D sur ma carte mere j’allume mon PC et là rien ne se passe, l’ecran reste noir, j’ai meme pas le bip du BIOS.
Apres minte tentatives, je decide de virer le dissipateur et de remettre celui d’origine. Mais je constate a mon grand desespoir que j’ai toujours le meme probleme.
J’ai brancher un ancienne Radeon que j’avais en stock, et la ca marche.
Ma 6600GT est -elle morte ?
Merci de vos reponses et temoignages.
Bonjour, malheureseument il y a de grandes chances que tu ai trop sérré le dissipateur et que tu ai ecrasé le GPU de ta carte…Dans ce cas, ta carte est HS mais si tu as remis la refroidissement d’origine et qu’elle est encore garantie tu peux la faire passer :ane:
Sinon tente un clear CMOS sur ta carte mere et reessaye, on ne sais jamais .
Attention: quand tu dis “rien ne se passe, pas un bip du BIOS”.
Cela veut dire que ce n’est peut-être pas ta carte graphique est en cause !!!
Si tu n’arrive même plus à allumer le PC (aucun buit, même pas le bip de démarrage ou le bruit des ventilos) ça veut dire :
soit que c’est un problème d’alim (revérifie que tu as TOUT bien rebranché !!!!!!)
soit que tout est cramé (et là pas de bol)
Car pour info, un PC dont la CG est HS, démarre quand même (on l’entend bien) bien qu’on ne voit rien à l’écran qui reste noir (normal !).
:whistle: :whistle: :whistle: