Ma 6600 GT AGP ? - dois-je m'en séparer ?

Hello :slight_smile:

J’ai une 6600 GT AGP, et je me demande si je dois la vendre pour une 7800 GS bliss+, car je suis encore en socket A avec un athlon xp 2800 et passer en pci-express c’est vraiment trop coûteux !! et y’a pas de carte en pcie avec vga intégré.

Personne ne connait la 7800 GS bliss+ AGP ?

Je ne la connais pas, mais a mon avis, investir dans de l’agp n’est pas forcément une bonne idée. A ta place, j’économiserais un peu pour tout changer l’année prochaine.
:oui:
D’autant que ta carte te permettra quand même de jouer dans des conditions a peu pres correctes jusque là

:oui: -> LA carte la plus puissante en AGP, à acheter si tu désire vraiment rester en AGP pour encore un bout… Par contre elle doit être dure à trouver :confused: aussi je crois qu’elle n’est dispo qu’en alemagne

+1 :jap:

Oui c’est le grand débat, toutefois, je me vois mal passer en pcie avec un proco s939 un poil suppérieur à mon athlon 2800+ en socket A et un carte 7900GT ou GTX par exemple, là j’en aurais pour presque 1000 euros :frowning:

Et tout ça pour se mettre à jour pour les jeux 3D récent :confused:

Sauf que la 7800GS se situe plus pres d’une 7600GT que d’une 7900GT :oui:

une 7800gs coute entre 280 et 350 € en agp actuellement tu peux remetre a jour ton pc pour moin de 400€
asus a8n 85€
atlhon 64 3000+ dans les 100 €
ati x800 gto entre 150 et 180 € ou 7600 gt
tous sa selon ou tu l’achete.
bon c pas une bête de course mais c sufisant pour un bon moment et c evolutif comme meme . :lol:

Tiens un Lorrain/alsacien :smiley:
+1 pour le reste, mais tu as du confondre X800GTO et X1800GTO :wink:

la x800gto (ou 1800gto) est deja largement + puissante que la 6600gaytay donc il y gagnera bc au change :wink:

:ane: loupé un normand :smiley: et x1800 gto aussi

Merci pour vos réponses, ça éclaircit certaines choses brumeuses. Même si je déteste ATI ^^

Heu, là je suis pas d’accord, la 7800GS bliss+ possède bien un GPU G71 tout comme les 7900GTen pcie

Sinon n’existe-t-il pas une carte mère pcie avec VGA intégré histoire de ne pas investir inutilement dans une carte video dont je n’aurais pas l’usage par la suite ?

:smiley: un 64 3500 + un poil plus puissant qu’un 2800+ barton :??: :ane: un trés gros poil alors!!!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033625.html

je pige pas trop !! ta une 6600gt pourkoi tu veux changer???si tous fonctionne bien garde tout et change tous le moment venus.
pourkoi prendre une 7800 gs si tu est aussi interresse par un chipset integrer??? :??: :??: :??:

hum, la 6600 GT est trop juste. J’ai des jeux qui passent en dessous de 20 FPS et c’est très désagréable :confused: même overclockée de 10%

Donc pour glisser vers une solution pcie et une bonne 7900GT, il me faut une soluce intermédiaire, et avoir le temps de vendre mon ancien matos :slight_smile:

moi je vien de changer"mais je l’avou c pour le fun uniquement"car je n’avait pas de prob sur les jeux actuel .
mais a mon avis garde ton matos si tu est limite en budjet et economise pour remetre a neuf ta configue complete.
je ne te conseillerai aucun matos car sa vas metre le bor… :smiley: :paf:
moi ca ma couté 300€ carte mere + carte grafique .
voir ma signature.
pour toi tu devra ajouté un cpu .

:jap:
ou tu as la solution de passer par une asrock dual sata II agp/pcie bizarre que personne n’y ai pas encore pensé

tu change la mobo , le cpu et voir la ram (ddr ?)
puis dans quelque temps tu vire ta 6600gt agp pour une 7900 gt pcie

moi j’en suis à la deuxieme phase, je m’achete la 7900 la semaine prochaine

Salut Thyson

Si j’y ai déjà pensé, mais ayant déjà testé les asrock, et comme c’est de la daube sans nom, j’ai vite oublié ça ^^

Bon, je vais finalement garder ma config encore quelque temps, le temps que les AM2 fassent chuter les prix …

meme si je suis pas partisant de ce style de carte qui utilise agp et pci e ,je peut te dirt que asrock :super: reste une tres bonne marque "sous marque de asus".