Ma 1ere bande dessinée en ligne - page 1 et 2 nouvelle version

Salut a tous,

je suis heureux de vous retrouver pour mon nouveau projet : ma première BD en ligne.
Je vous propose dans ce topic de décrire toutes les étapes qui vont permettre de la voir naitre.

aujourd’hui, j’ai finalisé l’étude des personnages, ils sont au nombre de 4.
L’histoire est écrite par ma femme, elle existe déjà sous forme de nouvelle.

PS je ne laisse pas tomber le topic de dessins d’actu, rassurez-vous…

je vous livre la 1ere planche de ma nouvelle BD courte (adaptée de la nouvelle écrite par Nils Caillerie). Elle a été travaillée (crayonné et encrage), sur une base A3 ensuite repassée en A4. Les détails n’en sont que plus précis :wink:
je mettrais à jour ce post pour afficher toutes les pages au meme endroit…

page 1 http://img176.imageshack.us/img176/5486/nigel1nh3.jpg

j’attend de lire http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-268.gif

:slight_smile:

Cool ! :super:

Bon courage, j’ai hâte de voir ça ! [:faim]

Pluzun! :o

ca fé plaisir :wink:
ce soir, la 1ere planche devrait etre dispo… en tout cas, la version crayonnée est terminée.

:non: C’est D’artagnan et les 3 mousquetaires
Et puis sa femme c’est Mireille Dumas :oui:

z’étes marrants.
en fait, c’est une BD-nouvelle, qui devrait faire une dizaine de pages.

ma femme a déjà écrit 4 ou 5 histoires, que je vais adapter en BD… la première se déroule en provence, dans un pêtit village. Un jeune éphèbe est amoureux de la fille de sa patronne, qui tient une boulangerie…

L’éphèbe va être dans le pétrin :oui:

Tu pourra proposer une patissière s’il en a besoin :ane:

Tu laisses ta femme lire le topic à déprime de Clubic?
C’est pas bien cela

pour tous, la voici sur le topic prévu à cet effet, comme promis…
http://www.snut.fr/images/lepainauxnoix/page1.jpg

concernant la petite, ce n’est pas une vraiment une enfant, enfin, vous verrez…

Ca commence bien ! :smiley:

encore une nouvelle du topic à pendaison :ane:

Parles-tu du topic "Déprime, Solitude & Cafard" ? :whistle:

1 seule page c’est de la torture :paf:

Z’en veux plus :o

je delaye au compte goutte. :smiley:
la nouvelle s’intitule LE PAIN AUX NOIX… c’est le nom de la boulangerie.
la page 2 devrait vous avancer un peu plus dans la narration :wink: le crayonné en est pret.

si vous préférez, vous pourrez lire les pages deux par deux…

:jap:

Sinon la BD c’est pas trop mon truc, j’ai un peu l’impression de me retrouver devant le feuilleton du jeudi sur la 2 avec mimi mati. (je précise que s’il y’a vraiment un feuilleton du jeudi sur la 2 avec mimi mati c’est juste un coup de “bol” (enfin pas pour ceux qui regardent) et que je dois me dépêcher de jouer à roromiyon)) Enfin ça c’est une question de goût (c’est clair que je préfère voir du tranchage de tête que du drame social :paf:)

Bon je suis sûr qu’elle donnerait mieux en couleur car là ça donne un peu l’impression d’être dessiné vite fait (pieds du facteurs, personnage à la terrasse, fontaine, délimitation rectiligne à droite qui donne une impression de confinement,…) Je pense aussi que tu devrais faire un peu plus de travail sur le visage de la femme (à moins que tu ne veux justement garder un style caricatural dans la BD aussi)
Je suis conscient que c’est un premier essai et que tu t’amélioreras au fil du temps (quand on voit les premiers tômes des BD en général c’est pas trop ça, genre le premier astérix ou achile talon :paf:)
Bonne continuation donc

Il n’y a que dans le sud qu’on peut voir des histoires pareilles… :smiley:

c’est un remake de la femme du boulanger :paf:

J’utilise volontairement un style proche de celui de lambil dans les tuniques bleues, ou de la meme école, pour rester léger dans le traitement.
j’aurai pu opter pour un style de dessin à la giraud dans blueberry, mais je pense que cela ne collais pas trop à l’ambiance générale qui se dégagera de l’histoire, une fois terminée…